Demolition City, devenez démolisseur professionnel

Découvert une fois de plus chez l’ami Thierry, Demolition City fait partie de ces jeux que j’affectionne tout particulièrement. On le sait bien, la démolition est un art délicat (enfin surtout si on veut éviter de faire exploser tout le quartier) et qu’il est parfois difficile de maitriser. Si vous en doutez, alors ce jeu vous permettra de vous en rendre compte. Oui et comme il n’est vraiment pas facile, vous aurez de quoi vous éclater tout le week-end.

Demolition City, devenez démolisseur professionnel

Si tout le monde connaît la chaîne Gulli, peu de gens ont déjà vu l’émission Prouve Le. Et c’est dommage, parce qu’elle est juste excellente. Du genre à vous faire aimer la physique et la chimie, c’est pas peu dire. Donc toujours est-il qu’il m’arrive parfois de… hum… de la regarder et que jeudi dernier il était justement question de démolition. Alors bon, je ne sais pas pour vous, mais j’ai toujours profondément respecté les mecs qui sont capables de faire s’écrouler un immeuble complet sans pour autant ruiner la vie des habitants du quartier.

Forcément, quand je suis tombé sur le billet de Thierry au sujet de Demolition City, je me suis dit qu’il fallait absolument que je mette mon nez là-dedans. Ce petit jeu en flash vous met en effet dans la peau d’un démolisseur, un vrai, le genre de mecs qui jongle avec de la dynamite et qui a de la testostérone plein le caleçon.

Concrètement, les différents niveaux du jeu vous propose autant d’immeubles différents. Pour chacun d’entre eux, vous avez un certain nombre de dynamites. Votre objectif est simple, il s’agit de faire s’écrouler ces immeubles en respectant une hauteur maximum, symbolisée par une simple ligne bleue. Si le concept peut vous paraître simple sur le papier, il n’en est rien en pratique. En effet, vous aurez besoin d’utiliser tout ce que vous avez entre les deux oreilles pour déjouer tous les niveaux du jeu.

Via Thierry Roget

Mots-clés jeux en ligne