Démonstration de Microsoft Windows Embedded Compact 7

Profitant du Computex 2010, Microsoft a présenté Windows Embedded Compact 7, un système d’exploitation qui s’adresse essentiellement au marché des tablettes et autres appareils mobiles. Doté d’une interface adaptée, consommant nettement moins d’énergie que Windows 7, ce dernier devrait bientôt investir le marché. Notons d’ailleurs que le constructeur Asus a déjà retenu Windows Embedded Compact 7 pour une des versions de son Eee Pad. Et la vidéo est dans la suite.

Si vous avez déjà eu l’occasion de visionner des vidéos sur Windows Phone 7, alors la démonstration de Windows Embedded Compact 7 devrait vous rappeler pas mal de choses. Et pour cause puisque Microsoft a repris l’ambiance visuelle de son système d’exploitation pour téléphones mobiles. Oui, et on peut dire que le résultat ne manque pas de panache.

[youtube UjTuhHx3Js8 nolink]

Pour le reste, nous préciserons juste que Microsoft a déjà le soutien d’une dizaine de constructeurs. Les premiers modèles équipés de Windows Embedded Compact 7 devraient arriver à la fin de l’année.

Via