Démontage du MacBook Air 11 pouces

Qu’on l’aime ou pas, le fait est que le nouveau MacBook Air 11 pouces s’impose comme un véritable chef d’oeuvre de miniaturisation. Certes, ce dernier embarque un processeur plutôt vieillot, certes la connectique n’est pas idéale, mais la machine n’en reste pas moins surprenante avec sa coque unibody et ses dimensions très compactes. Et bien justement, figurez-vous que les gars de iFixit ont entreprit de le démonter entièrement. Même que le résultat est franchement impressionnant, comme vous allez pouvoir vous en rendre compte.

Et quoi qu’il en soit, n’hésitez pas à aller consulter la source de cet article pour voir toutes les photos qui ont été prises. Je ne sais pas pour vous mais ce démontage m’a franchement impressionné. La question que j’ai envie de poser, en revanche, c’est de savoir si le remontage s’est aussi bien passé…

Via

3 réflexions au sujet de “Démontage du MacBook Air 11 pouces”

  1. Ils n’ont forcé sur rien, donc à priori le remontage n’a pas dû poser problème.

    ça a vraiment l’air d’être très bien optimisé en tout cas. Mais avec aussi peu d’espace, il faut forcément faire une croix sur des composants plutôt performants car ça chaufferait trop.

    Je me demande d’ailleurs jusqu’à quel point il chauffe ce nouveau macbook air.

    Répondre
  2. @Guirec: Yep mais quand même, t’as pas intérêt à zapper une étape. Enfin bon, ils savent ce qu’ils font et ils ont l’habitude, c’est juste que le boulot de miniaturisation m’a franchement impressionné. Et effectivement, on voit bien qu’on ne pouvait pas forcément intégrer de meilleurs composants (voir quand même pour l’i3).

    Sinon, les premiers tests font état d’un MacBook Air très silencieux dans sa version 11 pouces. La coque en aluminium est très froide avant l’allumage et ne chauffe pas beaucoup. Les ventilateurs ne se mettent pas souvent en route, même quand tu bosses avec des softs gourmands.

    Répondre
  3. You may have observed quite interesting points ! ps decent internet web-site . “The length of a film should be directly related to the endurance of the human bladder.” by Alfred Hitchcock.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.