Le OnePlus 2 vient de se faire démonter

OnePlus a frappé fort le mois dernier en levant le voile sur le nouveau porte-étendard de sa flotte, et donc sur le OnePlus 2. Il était très attendu au tournant, bien sûr, et c’est sans doute ce qui a poussé les bricoleurs de it168.com à jouer des coudes pour mettre la main sur un exemplaire de la bête. Ils ont d’ailleurs profité de l’occasion pour procéder à un démontage en règle.

Alors bien sûr, ces images ne nous apprennent pas grand chose de plus sur le terminal, mais elles devraient tout de même intéresser certains d’entre vous puisqu’elles nous donnent une idée assez nette de l’agencement de ses composants.

Démontage OnePlus 2 : image 1

Un OnePlus 2 sans sa batterie, ça ressemble grossièrement à ça.

Si vous voulez en savoir plus sur le sujet, vous pouvez aussi vous rendre sur le site de nos bricoleurs, en suivant ce lien.

Un démontage en règle et… en chinois

Attention cependant car tous les commentaires sont écrits en chinois. Si vous ne maitrisez pas la langue, vous risquez de vous sentir un peu perdu, mais il faudra malheureusement faire avec. Le bon côté de la chose, c’est que les gars de iFixit ne tarderont sans doute pas à proposer leur propre démontage.

Si vous ne les avez plus en tête, on peut profiter de cet article pour rappeler brièvement les caractéristiques techniques du OnePlus 2.

Le terminal met la barre assez haut avec un écran de 5,5 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p. Il est animé par un processeur Snapdragon 810 couplé à 3 Go ou 4 Go de mémoire vive suivant les versions. Même chose pour l’espace de stockage qui oscille entre 16 Go et 64 Go.

Le truc à savoir, c’est que le téléphone n’embarque pas de port micro SD.

Côté photo, on a droit à un capteur de 13 millions de pixels surmonté d’une optique stabilisée pouvant ouvrir à f/2.0, et à une caméra frontale de 5 millions de pixels. Le tout avec un port USB Type-C, une batterie de 3 300 mAh et toutes les bricoles habituelles.

Le OnePlus 2 est malheureusement dépourvu de NFC et il n’intègre ni le chargement rapide, ni le rechargement sans fil. C’est d’ailleurs son plus gros défaut, si vous voulez mon avis.

Via

Mots-clés OnePlusoneplus 2