Denny : le vélo futuriste qui va vous faire fondre d’amour

Le vélo, ça peut être très chouette et nous en avons encore eu l’exemple récemment. Parce que les constructeurs, et les designers, rivalisent d’ingéniosité pour créer des produits qui soient à la fois beaux à regarder, et agréable à utiliser. Or justement, si le sujet vous passionne, alors vous risquez de tomber littéralement en adoration devant Denny. Et pour cause, puisque ce vélo futuriste a absolument tout ce qu’il faut pour séduire le Geek qui sommeille en vous.

Mais avant d’aller plus loin, sachez que Denny n’est pas un vélo comme les autres. En réalité, il est le vainqueur du concours organisé par The Bike Design Project et cela veut aussi dire qu’il sera prochainement produit aux Etats-Unis. Ce n’est donc pas qu’un simple concept.

Denny

Denny cumule les bons points. S’il ne joue pas la carte de la modularité comme EVO, il ne manque pas non plus d’atouts. Parmi ses forces, et bien il y a cette plateforme placée dans le prolongement du guidon, une plateforme qui va vous permettre de transporter facilement des cartons, des sacs ou même des paniers.

Toujours dans le même ordre d’idée, Denny a aussi la bonne idée d’intégrer un antivol dissimulé au niveau de son guidon. Pas bête. Pareil pour les phares avant et arrière qui s’activeront automatiquement lorsque le jour commencera à décliner, ou pour ce système de clignotants directement intégré à la plateforme évoquée un peu plus haut.

Comme si cela ne suffisant pas, ce joli vélo intègre aussi un pédalier électrique qui vous évitera de vous épuiser dans les côtes. Puisqu’on en parle, sachez qu’il passera automatiquement les vitesses, et vous n’aurez donc pas à vous occuper de quoi que ce soit.

Bref, vous l’aurez compris, Denny est peut-être bien l’un des vélos les plus aboutis du genre. On termine avec la vidéo qui va bien.

Mots-clés vélo