Lumia Cyan : la mise à jour est en cours de déploiement !

Bonne nouvelle pour les croqueurs de tuiles, Microsoft et Nokia viennent tout juste d’annoncer une très bonne nouvelle, soit le déploiement de la mise à jour Lumia Cyan sur tous les terminaux produits par ce dernier. Autrement dit, vous allez pouvoir profiter dans quelques heures, ou dans quelques jours, d’une tonne de nouveautés toutes plus excitantes les unes que les autres.

Lumia Cyan est actuellement en cours de déploiement sur tous les Lumia fonctionnant sous Windows Phone 8. Pour l’installer, il suffit de vous rendre dans les paramètres de votre terminal, dans la rubrique dédiée aux mises à jour. Si vous avez de la chance, et bien votre téléphone vous proposera de la télécharger et de l’installer.

Lumia Cyan

Bon, et pour les améliorations apportées, alors ?

Il y en a pas mal, en fait, comme l’intégration d’une troisième colonne sur l’écran d’accueil de la plateforme. Cela n’a l’air de rien dit comme ça mais cette dernière vous permettra de caser quelques tuiles supplémentaires. En outre, si vous le désirez, vous pourrez aussi mettre en place un fond d’écran qui viendra se placer en transparence sur toutes les tuiles, pour donner vie à une magnifique mosaïque.

Sinon, et bien il y a encore d’autres bricoles très sympathiques comme l’arrivée d’un centre de notifications (avec un accès direct à certains réglages en prime) ou encore l’intégration d’un mode « swype » sur le clavier virtuel.

Cortana sera aussi de la partie, mais uniquement pour les utilisateurs américains. Il faudra encore patienter quelques mois avant de pouvoir en profiter en France et c’est finalement très dommage.

En marge, et bien Lumia Cyan regroupe aussi de nouvelles applications, comme un nouvel outil dédié à la caméra, une application dédiée aux carnets de voyages et un autre programme permettant de créer de magnifiques images animées.

Puisqu’on en parle, sachez que la mise à jour vous permettra enfin d’installer des applications sur une carte micro SD. Et ça, c’est évidemment une très bonne nouvelle puisque ça vous permettra de libérer de l’espace dans la mémoire interne du téléphone.

Si vous voulez en savoir plus sur cette mise à jour, ce n’est pas compliqué, tout est expliqué à cette adresse.