Clicky

Des accessoires certifiés “Made for Google” bientôt entre vos mains

Google s’apprête à marcher sur les traces d’Apple. Une décennie après que la marque à la pomme ait lancé sa certification MFi (Made for iPhone, iPod et iPad), le géant de Mountain View envisage aussi de créer sa propre ligne d’accessoires certifiés « Made for Google » compatible avec les appareils de la firme.

Grâce à cette démarche, Google pourra contrôler les accessoires tels que les boitiers de chargeurs, les câbles ou encore les écouteurs destinés à ses nouveaux produits. Les fabricants des accessoires profiteront également de cette certification, car ils pourront mieux vendre leurs produits labellisés « Made for Google ».

Google Assistant France

Avec l’utilisation de ces accessoires, les consommateurs n’auront pas de soucis à se faire pour leurs appareils. Cela donne également des privilèges face à d’autres plateformes.

Google et Ask More

Le 4 octobre 2017, Google dévoilera à l’ occasion de la conférence Ask More ses nouveaux bijoux. L’assistance pourra notamment découvrir les nouveaux smartphones Pixel 2 et Pixel 2 XL de la firme de Mountain View mais aussi l’enceinte Google Home Mini et le PixelBook.

Si pour l’instant aucune information supplémentaire n’a fuité concernant le projet de certification « Made for Google », on peut s’attendre à un éclaircissement de la part du géant du web lors de la conférence Ask More.

Google gagne du terrain

La labellisation des accessoires Google prouve encore une fois la volonté de la firme à s’imposer dans le domaine du hardware. Pour rappel, Google a déjà acquis une part de l’entreprise taiwanaise HTC pour la somme de 1,1 milliard de dollars. Après cette acquisition, le géant veut continuer à étendre son influence et se tourne maintenant vers le marché des accessoires.

La certification « Made for Google » apportera aux consommateurs la certitude  qu’ils utilisent un produit de qualité qui ne risquera pas de détériorer leurs équipements. Cette décision tombe à point nommé avec la sortie imminente des nouveaux smartphones de la firme qui seront présentés lors de la conférence Ask More.

Les premiers accessoires « Made for Google » feront certainement leur première apparition à cette conférence qui sera le rendez-vous à ne pas manquer. Ce sera donc une nouvelle aventure qui commence pour Google et avec son envergure, cela a des chances de percer.

Mots-clés google

Andy

Passionné de NTIC, sportif et à ce que l'on dit, un bon vivant !