Des AirPods 2 axés sur le quantified self avant la fin du semestre ?

Deux ans après leur sortie, les AirPods font partie des produits phares d’Apple, mais ce n’est pas une raison pour la marque à la pomme pour se reposer sur ses lauriers : un créneau concernant la date de sortie des AirPods 2e génération vient de tomber, mais pas que.

Si les AirPods 2 seront vraisemblablement disponibles sur le marché d’ici les six prochains mois, des rumeurs qui circulent actuellement sur la toile (sur la base d’un rapport paru sur Digitimes) laissent entendre que ces nouvelles oreillettes sans fils pourraient bien prendre en charge des fonctionnalités de santé, avec des capteurs bio-rythmiques.

Pour l’instant, aucune précision sur le design ou la conception de ces AirPods 2 n’a fuité, mais on peut bien s’attendre à ce que de telles fonctionnalités soient très bien accueillies par le marché, outre les mises à jour matérielles qui vont certainement les accompagner.

Un petite révolution venant d’Apple ?

La marque à la pomme ne nous a pas habitués à ce que le design, la conception et les fonctionnalités soient simultanément modifiés entre deux générations d’un même produit : plusieurs générations d’iPhone se sont, par exemple, succédé et les modifications sont apparues sur un ou deux aspects au mieux. Pareil pour les Apple Watch.

Si tant est que les rumeurs se vérifient, il aura fallu que les ingénieurs se penchent sur la question de l’intégration d’un éventuel capteur biométrique, associé à la batterie, au circuit imprimé et à un processeur amélioré dans un espace aussi petit que la tige d’un AirPod, tout en gardant un œil sur les contraintes liées à l’aspect esthétique et au design.

Plus que cinq mois pour patienter

En attendant, une bonne nouvelle en amenant toujours une autre, il se murmure que le boîtier de recharge sans fil AirPower conçu pour les AirPods serait commercialisé en tant qu’accessoire qui sera vendu avec les futurs AirPods 2.

Bien que cet accessoire optionnel des AirPods fait parler de lui depuis septembre 2017 avec les retards répétés pour son lancement, une éventuelle sortie prochaine ne constituerait pas à proprement parler une nouvelle génération pour les AirPods.

Ce qui conforte l’hypothèse selon laquelle d’autres fonctionnalités plus spécifiques vont, d’ici 5 mois, accompagner les AirPods 2 tant attendues.

Mots-clés airpods 2apple