Des AirPods 3 à la fin de l’année ?

Apple envisage-t-il de lancer les AirPods 3 à la fin de l’année ? C’est du moins ce que révèlent deux nouveaux rapports.

À en croire de nouvelles fuites, la firme de Cupertino travaillerait actuellement sur les AirPods de troisième génération. Digitimes évoque notamment un lancement vers la fin de 2019. Comme si cela ne suffisait pas, le site a également révélé que la principale caractéristique des AirPod 3 serait l’intégration d’une fonction de réduction du bruit. D’ailleurs, comme leurs prédécesseurs, ces futurs écouteurs sans fil de la Pomme seraient fabriqués par Inventec et Luxshare Precision.

AirPods 2017

De son côté, Bloomberg a récemment indiqué qu’en plus de cette fonctionnalité qui vise à permettre à l’utilisateur de s’isoler, les AirPods 3 seraient étanches. La question se pose alors en ce qui concerne la manière dont la firme va procéder à ces changements.

Il faut savoir que la mise en place de la fonction de réduction du bruit présente des contraintes majeures en termes de conception.

Deux nouveaux AirPods au quatrième trimestre ?

Quelques heures seulement après la publication du rapport de Digitimes, un autre a fait son apparition sur internet. Il ne s’agit pas de n’importe quel rapport, car il émane du très célèbre analyste Ming-Chi Kuo.

Dans son nouveau document consacré aux projets d’Apple, ce dernier avance que le géant américain devrait annoncer deux nouvelles paires d’AirPods au quatrième trimestre 2019.

L’une d’elles ne devrait être qu’une simple mise à jour des modèles actuels, tandis que l’autre bénéficierait d’un nouveau form factor et coûterait en conséquence plus cher. Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette révélation semble confirmer la rumeur au sujet de l’intégration de la fonction de réduction du bruit qui nécessite une modification au niveau du design.

Qu’en est-il des prix ?

Selon toujours Ming-Chi Kuo, le modèle reprenant l’apparence des AirPods actuels accuserait un prix de vente identique à celui des AirPods 2. Rappelons que ce dernier affiche actuellement un prix de base de 159 dollars, contre 199 dollars pour la version la plus chère.

Dans l’optique de réduire les coûts de production des AirPods 3, l’éditeur d’iOS aurait l’intention de revoir sa stratégie de fabrication. Ce qui lui permettrait de maintenir les prix des modèles actuels en dépit des améliorations dont les prochaines paires d’écouteurs sans fil sont censées proposer.

Mots-clés airpodsapple