Des caractéristiques et des images pour le Oppo R5

Oppo va présenter un nouveau terminal haut de gamme avant la fin de la semaine. Le N3 a évidemment beaucoup fait parler de lui ces derniers temps et nous avons finalement une idée assez nette de ce qu’il devrait proposer. Formidable, bien sûr, mais il y a mieux car le constructeur va aussi lever le voile sur un second téléphone positionné sur le milieu de gamme cette fois. Son nom ? Le Oppo R5, et les premières images viennent de tomber.

Des images qui ne viennent pas d’un obscur forum chinois tenu par une mafia adepte des relations sadomasochiste (« c’est quoi le mot de pouvoir au fait ? ») mais carrément de la TENAA. Soit de l’autorité en charge de la régulation des télécommunications sur le territoire chinois.

Oppo R5 : image 0

Le haut du Oppo R5. Vous ne l’aviez pas remarqué ?

Magnifique, non ? Certes, et il y a mieux car ces photos s’accompagnent aussi de quelques dimensions. Et devinez quoi ? Le R5 va être fin, extrêmement fin et sa coque ne dépassera ainsi pas les 5,5 mm d’épaisseur. Ce ne sera pas assez pour ravir le titre du Gionee Elife S5.1 et ses 5,1 mm d’épaisseur, bien sûr, mais cela n’en reste pas moins très impressionnant.

Il en va d’ailleurs de même pour les caractéristiques techniques de la bête.

Le Oppo R5 devrait ainsi embarquer un écran de 5,2 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p, pour une résolution en 1920×1080. Il serait propulsé par un processeur Qualcomm Snapdragon 615 couplé à 2 Go de mémoire vive, avec un capteur de 13 millions de pixels et une caméra frontale de 5 millions de pixels en prime.

Propulsé par Android 4.4.4, il aurait aussi droit à la dernière version de la surcouche maison, et donc à Color OS 2.0.

Annonce prévue dans quelques heures, tout au plus, donc ce n’est pas la dernière fois que l’on va parler de lui aujourd’hui.

Oppo R5 : image 4 Oppo R5 : image 3 Oppo R5 : image 2 Oppo R5 : image 1

Via

Mots-clés oppooppo r5