Des caractéristiques pour le Galaxy J5 et le Galaxy J7 de Samsung

Samsung devrait bientôt nous gratifier de deux nouveaux téléphones positionnés sur le milieu de gamme et venant se placer aux côtés du J1. Leur nom ? Le Galaxy J5 et le Galaxy J7, bien sûr ! Oui, et ils ont apparemment très envie de faire parler d’eux puisque leurs caractéristiques techniques viennent tout juste de tomber.

Attention cependant à ne pas vous méprendre car elles ne proviennent pas d’une source officielle. Bien au contraire, elles ont été publiées hier par Sam Mobile et il faut donc les prendre avec la plus extrême des prudences.

Firmware Galaxy J1

Les fonds d’écran du Galaxy J1 sont évidemment très colorés.

Quoi qu’il en soit, les deux terminaux devraient être assez proches l’un de l’autre. En réalité, la seule différence notable se situerait du côté de la diagonale de leur écran.

Deux téléphones très proches l’un de l’autre

Le Galaxy J5 embarquerait ainsi un écran TFT LCD de 5 pouces capable d’afficher une définition de type HD 720p, et donc du 1280×800. Il serait propulsé par un processeur Snapdragon 410 composé de quatre coeurs cadencés à 1,2 GHz, avec 1,5 Go de mémoire vive et 8 Go de stockage.

Un port micro SD serait aussi de la partie et il faudrait en plus compter sur un capteur de 13 millions de pixels, sur une caméra frontale de 5 millions de pixels, sur la 4G et sur une batterie de 2 600 mAh.

Le tout sous Android 5.1 Lollipop et donc un boitier ne dépassant pas les 8,5 mm d’épaisseur, pour un poids fixé à 149 grammes.

Le Galaxy J7 serait pour sa part doté d’un écran TFT LCD de 5,5 pouces capable d’afficher une définition de type HD 720p, et donc du 1280×800. Sous le capot, on trouverait un processeur Marvel PXA1936 cadencé à 1,2 GHz ou à 1,5 GHz, avec 1,5 Go de mémoire vive et 4 Go ou 8 Go d’espace de stockage.

Là encore, un port micro SD serait de la partie et le terminal serait en plus pourvu d’un capteur principal de 13 millions de pixels et d’une caméra frontale de 5 millions de pixels. La 4G répondrait présente et il faudra compter avec une batterie de 3 000 mAh, sans oublier la dernière version de Lollipop.

Cette fois, le boitier ne dépasserait pas les 7,9 mm d’épaisseur, pour un poids ramené à 170 grammes.