Des caractéristiques pour le LG L25

LG serait actuellement en train de travailler sur un nouveau téléphone propulsé par Firefox OS. Le L25, c’est son nom, devrait arriver sur le marché dans les semaines ou dans les mois à venir, mais cela ne l’empêche pas de faire couler beaucoup d’encre depuis ce week-end. Et pour cause puisque le désormais très célèbre @upleaks a enchainé les publications le concernant. La dernière en date évoque même les caractéristiques techniques de la bête.

Comme à chaque fois, j’attire votre attention sur le fait que toutes ces informations sont à prendre avec la plus élémentaire des prudences. @upleaks a souvent vu juste par le passé mais il n’est évidemment pas à l’abri d’une erreur.

LG L25

Le LG L25 fait encore parler de lui…

D’après lui, le LG L25 devrait embarquer un écran tournant autour des 4,68 pouces. Il serait capable d’afficher une définition de type HD 720p, pour une résolution en 1280×720 et une densité de pixels de 313 ppp environ. Ce qui reste très correct en fin de compte, et pour une utilisation traditionnelle.

Un écran HD de 4,68 pouces, un Snapdragon 400 et 1,5 Go de RAM en prime ?

Côté processeur, il faudrait compter sur une puce de Qualcomm, et plus précisément sur un Snapdragon 400. Il serait composé de quatre coeurs, et couplé à 1,5 Go de mémoire vive. L’espace de stockage, pour sa part, n’excèderait pas les 16 Go.

Là dessus, le LG L25 aurait aussi droit à un capteur principal de 8 millions de pixels, à une caméra frontale de 2,1 millions de pixels, au WiFi 802.11 b/g/n, au Bluetooth 3.0 et même au support des réseaux téléphoniques de type 4G / LTE.

Pour le moment, nous ne connaissons pas le prix de la bête mais il ne devrait pas être très élevé. De toute façon, nous n’aurons pas à attendre très longtemps pour le savoir puisque l’annonce devrait tomber dans quelques semaines tout au plus.

J’ai eu l’occasion de tester la toute première version de Firefox OS et j’en garde un très bon souvenir.

Via

Mots-clés firefox oslglg l25