Des caractéristiques pour le Lumia 940

Microsoft est apparemment en train de travailler dur sur ses Lumia. S’il devrait profiter de sa conférence de presse de demain pour lever le voile sur deux nouveaux terminaux positionnés sur l’entrée et le milieu de gamme, il serait aussi en train de peaufiner un nouveau vaisseau amiral. Son nom ? Le Lumia 940, et les premières caractéristiques officieuses viennent tout juste de tomber.

Elles sont évidemment à prendre avec les précautions habituelles, d’autant que leur authenticité peut difficilement être prouvée. Un informateur anonyme aurait effectivement envoyé à Phone Arena la photo d’un document électronique listant les caractéristiques du terminal.

Lumia 940

Un document qui a très bien pu être falsifié, cela va sans dire.

Quoi qu’il en soit, et si l’on en croit cette image, alors le Lumia 940 aurait droit à un écran de 5 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p, pour une résolution en 1920×1080. Microsoft n’aurait apparemment pas l’intention de passer aux dalles QHD tout de suite.

Ecran Full HD de 5 pouces, Snapdragon 805, 3 Go de RAM et capteur PureView de 24 millions de pixels en prime

Bon point en revanche, le terminal serait propulsé par un processeur Qualcomm Snapdragon 805 cadencé à 2,7 GHz, et couplé à 3 Go de mémoire vive derrière. Joli bête, non ? Certes, et ce n’est pas fini car nous aurions aussi droit à trois capacités de stockage au choix : 32 Go, 64 Go ou 128 Go.

Là dessus, et bien il serait aussi question d’un capteur PureView de 24 millions de pixels capable d’enregistrer des vidéos en 4K, avec une caméra frontale de 5 millions de pixels en prime. Le tout dans un boitier compact (137 x 71 x 8,9 mm) et pour un poids n’excédant pas les 149 grammes sur la balance.

Pas mal, et le plus beau reste à venir car le Lumia 940 serait apparemment propulsé par… Windows Phone 10. Si ce document dit vrai, cela veut aussi dire qu’il faudra sans doute attendre l’année prochaine pour en profiter.

Specs Lumia 940

Le Lumia 940 sera apparemment un monstre de puissance.

Via