Des caractéristiques pour les prochains Lumia haut de gamme de Microsoft

Microsoft a présenté plusieurs terminaux depuis le début de l’année mais ils se positionnent tous sur l’entrée et sur le milieu de gamme. Les croqueurs de tuiles, les vrais, sont évidemment très impatients à l’idée de découvrir les prochains vaisseaux amiraux du constructeur.

Si l’on en croit les dernières rumeurs en date, alors ce dernier serait actuellement en train de travailler sur deux smartphones haut de gamme, et plus précisément sur un Lumia 940 et sur un Lumia 940 XL. Unleash the Phones a contacté ses sources afin d’en apprendre un peu plus sur leur sujet et le site a visiblement mis la main sur une bonne partie de leur fiche technique.

Caractéristiques techniques Lumia 940/940 XL

Microsoft nous prépare apparemment de jolies surprises pour le second semestre de l’année.

Inutile de le préciser, mais toutes ces informations sont à prendre avec la plus élémentaire des prudences, d’autant qu’elles ne s’accompagnent d’aucune preuve tangible. Pas pour le moment du moins.

Vers un « Cityman » et un « Talkman » ?

Le premier terminal haut de gamme de Microsoft serait désigné en interne sous le nom de code « Cityman ». Il embarquerait un écran de 5,7 pouces capable d’afficher une définition de type QHD (2560×1440) avec un processeur Qualcomm composé de huit coeurs (un Snapdragon 810 ?) et 3 Go de mémoire vive.

Son espace de stockage atteindrait les 32 Go et il serait possible de l’étendre par le biais d’une carte micro SD. Là dessus, on aurait aussi droit à un capteur de 20 millions de pixels et à une caméra frontale de 5 millions de pixels, le tout avec une batterie amovible de 3 300 mAh.

Le second téléphone répondrait au nom de code « Talkman » et il aurait droit à un écran de 5,2 pouces capable lui aussi d’afficher une définition de type QHD. Derrière, il faudrait aussi s’attendre à un processeur Qualcomm composé de six coeurs (un Snapdragon 808 ?) avec 3 Go de mémoire vive et 32 Go de stockage.

Le port micro SD serait là encore de la partie et il n’y aurait pas de changement au niveau des capteurs embarqués. La batterie, pour sa part, se limiterait à une capacité de 3 000 mAh et le terminal serait beaucoup plus fin que le Lumia 930.

Ah et la cerise sur le gâteau, c’est qu’ils embarqueraient tous les deux un flash trois tons.