Des cartes de visite écologiques

En matière de carte de visite, on peut dire que les designers ne manquent pas d’inspiration. C’est sans cesse que l’on voit fleurir sur le web des sélections toutes plus bluffantes les unes que les autres et j’avais même apporté ma pierre à l’édifice avec cette sélection de l’année dernière. Et comme vous allez le voir, les mecs ne manquent pas d’imagination et s’inspirent finalement de tout ce qui leur passe sous la main. Histoire de fêter un peu le développement durable, je vous propose donc de découvrir les premières cartes de visite écologiques.

Un zoli logo sur une zolie feuille

Sympa, hein ? Bon alors si j’ai bien compris, le truc, c’est de graver des feuilles avec un laser. On peut donc y coller un logo, quelques mots, une adresse, un numéro de téléphone et avoir finalement la première carte de visite à durée limitée de toute l’histoire de notre ère. Bon, j’en fais un peu beaucoup mais c’est juste histoire d’apporter tout plein d’optimisme dans votre vilain coeur de Geek blasé.

Même chose mais "en couleur" !

En ce qui me concerne, je dois bien avouer que ces cartes de visite / feuilles m’ont complètement séduit. Clair qu’elles ne sont pas spécialement pratiques (une feuille, ça finit par crever, devenir tout mou et tout moche) mais nul doute qu’elles feront sensation dans les hautes sphères de notre monde. En même temps, c’est normal, nos dirigeants n’arrêtent pas de nous dire qu’il faut être gentil avec nos amis les oiseaux et nos amis les écureuils, que la pollution c’est super mal et qu’il faut brûler tous les 4×4 du monde. Ouais, et pour en rajouter une couche, l’électricité aussi c’est le mal, ce qui explique sans doute pourquoi de grosses grosses taxes vont bientôt nous tomber sur le coin de la gueule. Sauver le monde, ça n’a pas de prix. Pour tout le reste… Vous connaissez la chanson.

Et avec des ptis trous c'est encore mieux

Bon, par contre, à côté de ça, on a toujours les grosses usines qui crachent leurs merdes dans la Seine, hein… Rassurez-vous, si le monde change, il ne change quand même pas très très vite.

Enfin, faut avouer que ces cartes de visite là sont drôlement chouettes quand même.

Via Inhabitat

Mots-clés Designfuninsolite