Des cartes SD de 32GB chez Toshiba…

C’est tombé comme un pavé dans la mare et ça risque fort de révolutionner l’utilisation que nous avons de nos appareils nomades. Toshiba a en effet dévoilé sa prochaine génération de cartes SD, nous laissant un peu tous sans voix. Et oui, maintenant c’est 32GB de données que nous pourrons stocker sur ce support. Pas mal, non ?

Si vous n’y connaissez pas grand chose en informatique, ces 32GB ne vous disent probablement rien. Pire, il est même possible que vous vous interrogiez sur la raison de mon euphorie. Et pourtant… Pourtant cette nouvelle risque fort de tout bouleverser.

Dans le domaine de la photographie numérique, pour commencer. Parce qu’il faut quand même le dire, avec ces 32GB vous ne serez jamais à court de place. Du coup, il faudra même que vous demandiez des congés supplémentaires à votre boss pour en profiter pleinement.

Pour les lecteurs MP3, n’en parlons même pas puisque 32GB, c’est déjà plus que la plupart des baladeurs du marché. Pour vous donner une petite idée, vous aurez là de quoi stocker 7500 chansons (légales, forcément ^^) et vous ne devriez jamais tomber sur la même.

Surtout, on pense au reste, à commencer par les PDA, ordinateurs portables et autres. Loin de moi l’idée de vouloir faire des prédictions, mais il y a de fortes chances que la mémoire flash finissent par supplanter nos vieux disques durs poussiéreux. Et quand on sait que ce sont eux qui ralentissent nos machines de bourgeois, on ne va pas s’en plaindre :)

Via Sci Fi Tech



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Toshiba : une tablette 7.7 pouces sous Tegra 3

    Toshiba : une tablette 7.7 pouces sous Tegra 3

    Le MWC  2012 poursuit son petit bonhomme de chemin et les annonces semblent se succéder à une vitesse folle. De mon côté, je préfère me concentrer sur l’essentiel et sur les produits qui se démarquent vraiment de la concurrence. Un peu comme cette tablette de Toshiba qui présente deux avantages de poids : un encombrement réduit avec un écran de « seulement » 7.7 pouces et pas mal de puissance avec un Tegra 3 sous le capot. Et même si on ne sait pas grand chose à son sujet, vous allez quand même pouvoir trouver un peu…

  • Bitcasa : le stockage illimité dans le "cloud" (+ invitations)

    Bitcasa : le stockage illimité dans le « cloud » (+ invitations)

    Cela fait maintenant plusieurs mois, voire même quelques années, que nous nous mangeons du « cloud » à tous les étages. Le stockage dans les nuages est à la mode et nous allons devoir nous y habituer parce que le phénomène risque de s’amplifier de plus en plus. On compte ainsi des centaines de services de ce type sur le web, on pourra d’ailleurs penser à Dropbox ou encore à Minus mais un nouveau venu sème le trouble depuis quelques temps. Un nouveau venu qui s’appelle Bitcasa et qui n’a rien trouvé de mieux pour se démarquer…

  • Toshiba : bientôt un capteur de 13 mégapixels pour nos smartphones

    Toshiba : bientôt un capteur de 13 mégapixels pour nos smartphones

    Si le marché des compacts numériques se porte mal, c’est en grande partie à cause de nos smartphones. Au fil des années, ces derniers sont effectivement parvenus à prendre le pas sur nos bons vieux APN grâce à l’évolution de leurs capteurs. La tendance n’est sans doute pas prête de s’inverser, comme en témoigne le nouveau chantier de Toshiba. Car en effet, le constructeur nippon est actuellement en train de travailler sur un capteur de 13 mégapixels, un capteur qui devrait prochainement équiper nos smartphones et qui semble plutôt prometteur sur le papier. Et vous…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -