Des cartes SD de 32GB chez Toshiba…

C’est tombé comme un pavé dans la mare et ça risque fort de révolutionner l’utilisation que nous avons de nos appareils nomades. Toshiba a en effet dévoilé sa prochaine génération de cartes SD, nous laissant un peu tous sans voix. Et oui, maintenant c’est 32GB de données que nous pourrons stocker sur ce support. Pas mal, non ?

Si vous n’y connaissez pas grand chose en informatique, ces 32GB ne vous disent probablement rien. Pire, il est même possible que vous vous interrogiez sur la raison de mon euphorie. Et pourtant… Pourtant cette nouvelle risque fort de tout bouleverser.

Dans le domaine de la photographie numérique, pour commencer. Parce qu’il faut quand même le dire, avec ces 32GB vous ne serez jamais à court de place. Du coup, il faudra même que vous demandiez des congés supplémentaires à votre boss pour en profiter pleinement.

Pour les lecteurs MP3, n’en parlons même pas puisque 32GB, c’est déjà plus que la plupart des baladeurs du marché. Pour vous donner une petite idée, vous aurez là de quoi stocker 7500 chansons (légales, forcément ^^) et vous ne devriez jamais tomber sur la même.

Surtout, on pense au reste, à commencer par les PDA, ordinateurs portables et autres. Loin de moi l’idée de vouloir faire des prédictions, mais il y a de fortes chances que la mémoire flash finissent par supplanter nos vieux disques durs poussiéreux. Et quand on sait que ce sont eux qui ralentissent nos machines de bourgeois, on ne va pas s’en plaindre :)

Via Sci Fi Tech

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.