Clicky

Des codes barres à l’art…

Depuis le temps, vous devez commencer à me connaître et vous devez savoir que le design est un domaine qui me plaît pas mal. Surtout lorsqu’il en vient à détourner les objets de tous les jours et à leur conférer une nouvelle dimension. Et les codes barres ne font pas exception, nom de nom ! Forcément, quand BG m’a envoyé un lien vers le billet de Fubiz, je me suis dit qu’il fallait absolument en parler.

Petit, en fait très petit même, les codes barres me fascinaient. Je ne comprenais pas comment un assemblage de traits parfois épais, parfois minces, parvenaient à en dire autant sur un produit. Même que je me disais que ce serait très chouette d’en mettre aussi sur les gens. Comme ça, on pourrait connaître leurs plats préférés, leurs goûts musicaux, leur groupe sanguin, ce genre de choses.

Oui, gamin, j’étais déjà bizarre.

Seulement, si les codes barres m’ont toujours paru pratiques, ils ne m’ont jamais semblé beaux. Des lignes qui se suivent, ce n’est quand même pas très esthétique. Sauf que les codes barres trouvés chez Fubiz me prouvent exactement le contraire.

Comme quoi, avec un peu d’imagination, tout est possible…

Via BG

Mots-clés insolite

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.