Des détails croustillants sur le Nexus 6

Le Nexus 6 est devenu une véritable obsession et il vous arrive même de rêver de ses lignes voluptueuses ? Bonne nouvelle, il va falloir penser à prendre un crédit Sofinco pour vous payer une analyse. Oui, et en attendant d’avoir le feu vert de l’organisme, et bien vous allez tout de même pouvoir vous rincer l’oeil car de nouvelles informations viennent tout juste de tomber, avec un magnifique mock-up en prime. De quoi démarrer la journée du bon pied, en somme.

Enfin, pour être tout à honnête avec vous, certaines de ces informations étaient déjà connues. Voilà, c’est dit. Maintenant, Android Police semble avoir une idée très précise de ce que devrait proposer le prochain Nexus, et cet article devrait par conséquent intéresser les fans, les vrais.

Détails Nexus 6

Voilà à quoi devrait / pourrait ressembler le Nexus 6. Jolie bête, non ?

D’après des sources top secrètes, le Nexus 6 devrait beaucoup ressembler à un Moto X, avec des lignes plus imposantes puisqu’il se positionnerait sur le segment des phablettes. Le truc cool, avec ces dernières, c’est qu’elles ne seront désormais plus la cible des moqueries des vilains croqueurs de pommes. Ah ça, maintenant, avec l’iPhone 6 Plus, vous êtes pieds et poings liés. Taaaaake that !

Un Moto X en beaucoup plus grand

Donc le prochain Nexus serait à la fois grand et imposant. Il embarquerait même un écran de 5,9 pouces capable d’afficher une définition de type QHD (496 ppp). Il aurait donc droit à quelques ajustements d’ordre ergonomique. Ses boutons physiques seraient ainsi toujours placés sur la tranche droite de l’appareil, mais un peu plus bas.

Sinon, et bien on trouverait aussi deux hauts-parleurs en façade, à croire que cette configuration est vraiment très à la mode en ce moment. En outre, le Nexus 6 serait doté d’une bordure métallique similaire à celle du Moto X.

Toutes ses spécifications techniques ne sont pas connues, mais il serait apparemment question d’un capteur de 13 millions de pixels surmonté d’une optique stabilisée, avec un double flash led dissimulé dans un anneau placé autour du module photo. Là dessus, il faudrait aussi compter avec une caméra frontale de 2 millions de pixels, et avec une batterie de plus de 3200 mAh.

Point intéressant, le Nexus 6 serait compatible avec le nouveau chargeur élaboré pour le Moto X, un chargeur qui fonctionnerait un peu comme le VOOC du constructeur Oppo.

Aucun mot sur le processeur, en revanche, mais il y a de grandes chances qu’il s’agisse d’un Snapdragon 805. Avec 3 Go de mémoire vive derrière, tiens.

Et la plateforme mobile, alors ? Sans grande surprise, le Nexus 6 devrait être livré avec Android L.

Voilà pour les grandes lignes. Maintenant, et bien il ne reste plus qu’à attendre bien sagement l’annonce officielle, qui ne devrait plus tarder.

Via