Des détails sur le Samsung Galaxy S6 Edge

Le Samsung Galaxy S6 a de fortes chances d’être présenté durant le prochain Mobile World Congress. Selon les dernières rumeurs en date, il devrait s’accompagner d’une variante spécifique pourvu d’un écran flexible. Sam Mobile est justement parvenu à obtenir davantage d’informations sur celui que l’on présente aujourd’hui comme le Galaxy S6 Edge. Et il y a donc de fortes chances que les quelques lignes qui suivent retiennent votre attention.

Comme toujours, les pincettes sont évidemment de rigueur. Toutefois, nos confrères semblent assez sûrs d’eux et toutes ces informations proviendraient ainsi d’une source considérée comme étant sûre.

Galaxy S6 Edge

Le Galaxy S6 Edge fait de nouveau parler de lui.

Premier point et pas des moindres, Samsung aurait bien l’intention de commercialiser une variante de son nouveau porte-étendard. Le Galaxy S6 Edge ne serait donc pas un mythe, ou un prototype visant à démontrer le savoir-faire de la firme matière d’écran.

Le Galaxy S6 Edge ne serait pas un mythe, ni un prototype, et il sera bien mis en vente chez les opérateurs.

C’est un bon début, mais ce n’est pas fini. Si l’appareil serait relativement proche du Galaxy Note Edge, il irait un peu plus loin que ce dernier puisque son écran poursuivrait sa course sur les deux bordures de l’appareil.

Cette particularité serait exploitée de la même manière que sur la dernière phablette de la firme. L’utilisateur pourrait ainsi placer ses raccourcis sur la bordure de son choix pour accéder plus rapidement à ses applications ou à ses contacts. On retrouverait d’ailleurs les mêmes outils, avec deux ou trois petites choses en plus. Les bordures de l’appareil s’illumineraient en cas d’appel ou pour les notifications.

Mieux, si besoin est, nous pourrions définir une couleur différente pour chaque contact et nous saurions ainsi qui nous appelle avant même de poser les mains sur l’appareil.

Du côté de la fiche technique, le Galaxy S6 Edge devrait bien évidemment s’aligner sur le modèle original. Il serait ainsi question d’un écran capable d’afficher une définition de type QHD, avec un Snapdragon 810 ou un Exynos 7, 3 Go ou 4 Go de mémoire vive, un capteur principal de 20 millions de pixels et une caméra frontale de 5 millions de pixels en prime.

Il ne reste maintenant plus qu’à attendre les prochaines rumeurs ou, mieux, les prochaines fuites.

Via