Clicky

Des dimensions pour les prochains Nexus

Comme tous les ans, Google va nous proposer un smartphone Nexus, principalement pour promouvoir la nouvelle version de son système d’exploitation mobile Android. La particularité de cette année 2015, c’est que le géant de la recherche devrait nous proposer non pas un mais bien deux nouveaux terminaux, les deux étant des smartphones.

Si nous avions déjà cette information depuis pas mal de temps maintenant, il restait des détails manquants à la liste des choses connues à propos de ces deux smartphones. Mais une nouvelle fuite vient raccourcir un peu cette liste, bien qu’il faille, comme toujours, prendre ces informations avec les pincettes qui vont bien.

Nexus 6

Les prochains Nexus diront adieu à l’USB 2

Le LG Nexus 5, version 2015, devrait ainsi proposer un écran de pas moins de 5,2 pouces, ce qui est légèrement plus grand que son prédécesseur. En ce qui concerne ses dimensions exactes, elles seraient de 146,9 × 72,9 × 8/9,8 mm. En ce qui concerne l’épaisseur, comme vous pouvez le constater, c’est encore un peu flou.

Pour ce qui concerne le Nexus 6 (2015) de Huawei, celui-ci devrait proposer un écran de 5,7 pouces pour des dimensions de 159,4 × 78,3 × 6,6/8,5 mm. Les épaisseurs de ces nouveaux Nexus sont décidément bien mystérieuses.

Ce même compte en a profité pour nous livrer quelques autres détails sur ces terminaux, à commencer par une petite explication concernant leur taille importante en comparaison de la taille de leurs écrans : elle serait due à la présence de deux haut-parleurs frontaux.

Dans le dos des terminaux on devrait retrouver le lecteur d’empreintes digitales, symbole d’Android M qui devrait apporter le support natif de cette fonctionnalité. Enfin, ces nouveaux Nexus profiteront d’un port USB de type C.

Bien sûr, rien ne permet de confirmer que ces informations soient authentiques, mais elles sont largement plausibles. Il faudra néanmoins attendre un peu pour en être certains, probablement aux alentours des mois d’octobre ou novembre.

Via 1, 2