Des écrans Super Amoled de 7 pouces pour l’année prochaine ?

Chez Samsung, on sait faire de chouettes écrans. Il n’y a qu’à voir celui du Galaxy S pour s’en rendre compte. Mais le seul problème, à l’heure actuelle, c’est finalement leur taille et leur résolution. Cela pourrait changer prochainement puisque le constructeur coréen présentera peut-être des écrans Super Amoled de 7 pouces en juin 2011. Ce n’est pas pour tout de suite, certes, mais ce serait quand même chouette.

Car même si le Retina Display d’Apple semble l’emporter au niveau de la résolution et de la définition, le Super Amoled s’en sort très bien. Les couleurs sont plus vives et le contraste plus agréable. Notamment en plein soleil, lorsque la plupart des écrans LCD atteignent (malheureusement) leurs limites.

Sauf que pour le moment, le Super Amoled est surtout implanté sur le marché des smartphones. Et oui… Mais la bonne nouvelle, c’est que cela pourrait prochainement changer. Ainsi, il se pourrait que Samsung présenté l’été prochain des écrans beaucoup plus grands et dotés d’une résolution supérieure. Si cette rumeur est fondée, alors cela signifie tout simplement que l’on verra débarquer dans la foulée des tablettes tactiles qui pourront en profiter et qui pourront enfin offrir un confort visuel comparable aux liseuses numériques (du moins en plein soleil).

Après, évidemment, il reste la question du coût…

Mots-clés samsungsuper amoled