Clicky

Des Egyptiens ont inventé un kart roulant à l’air

Les étudiants de l’université Helwan, non loin du Caire, ont de la suite dans les idées. Pour le prouver, ils ont conçu un kart capable de rouler à l’air comprimé. En concevant ce véhicule, leur objectif est de lutter contre la hausse des prix de l’énergie et promouvoir l’énergie propre en utilisant uniquement l’air.

Les étudiants qui ont construit ce kart sont encore en premier cycle, mais ont bien prouvé que leur jeune âge n’influençait en rien leur créativité et leur compétence. Ce véhicule a été construit dans le cadre de leur projet de fin d’études.

D’après ces étudiants, leur véhicule peut atteindre jusqu’à 40 km/h et possède une autonomie de 30 km avant d’avoir besoin d’être rechargé en oxygène comprimé.

Un premier prototype dévoilé

Ce véhicule n’est encore qu’un premier prototype, car pour leur kart, les étudiants voient grand et ont indiqué qu’ils pourraient pousser ce véhicule pour atteindre une vitesse de 100km/h. D’après eux, il pourra aussi rouler jusqu’à 100 km. Les étudiants ont présenté leur prototype dans une vidéo disponible sur le web à travers laquelle ils expliquent le fonctionnement de leur machine.

Pour atteindre cet objectif, les étudiants prévoient de lever des fonds. Ils souhaitent également produire en masse ce genre de kart pour proposer une alternative durable à la hausse des prix du carburant. « Le coût opérationnel du véhicule ne sera presque rien. » a affirmé Mahmoud Yasser, un étudiant qui a pris part à la conception de l’engin.

L’air remplacera le carburant

Il a expliqué qu’avec ce genre de véhicule, les gens pourront compter essentiellement sur l’air comprimé. « Vous ne payez pas de carburant et vous n’avez pas besoin de refroidissement. » D’après eux, le véhicule coûte environ 18 000 livres égyptiennes soit environ 1000 dollars à construire.

Ce projet tombe à point nommé, car l’Égypte souffre actuellement d’une réforme économique qui compte notamment des réductions importantes des subventions énergétiques. Ces mesures ont été prises par le gouvernement dans le cadre d’un programme de prêts sur trois ans de 12 milliards de dollars lancé par le FMI à la fin 2016.

De plus en plus de véhicules proposant des alternatives à l’énergie fossile voient actuellement le jour en Égypte. Parmi eux ont pourra citer le go-kart orientable dévoilé par Segway.

s http://www.asianage.com/science/100818/students-in-egypt-invent-car-that-runs-on-air.html

Micka

Curieuse de nature, je cherche à m'épanouir dans l'une de mes passions, l'écriture web, avec la devise : ne rien prendre pour acquis et prendre chaque mission comme un challenge.