Des émoticônes dans tes URLs avec Coca-Cola

Coca-Cola a toujours eu beaucoup d’inspiration pour ses campagnes publicitaires et la dernière en date devrait en faire sourire certains d’entre vous. Littéralement, même, puisqu’elle va vous permettre de générer des URLs composées uniquement d’émoticônes. Sur le papier, c’est évidemment très amusant, mais tout le monde ne va malheureusement pas pouvoir en profiter.

Le géant américain a effectivement fait le choix de se concentrer sur un seul territoire, et plus précisément sur Puerto Rico. C’est dommage, bien sûr, mais ce n’est pas spécialement surprenant compte tenu de la teneur de la campagne.

Emoticoke

Du Coke et des émicônes, que demander de plus ?

En se rendant à cette adresse, les internautes vont effectivement avoir la possibilité de créer gracieusement une redirection pointant vers un de leurs profils sociaux, et donc vers leur compte Twitter ou leur compte Facebook.

Parce qu’une émoticône vaut mieux qu’une longue adresse que personne ne retiendra

Jusque là, rien d’inhabituel, mais le meilleur reste à venir car l’URL que vous allez créer se compose uniquement… d’émoticônes. Dans le lot, nous avons évidemment ces visages rayonnants, mais aussi des soleils, des palmiers, des ballons de foot, des étoiles, des vagues et même des cornets de frites. Avec une extension .ws en prime.

Après avoir rempli scrupuleusement le formulaire, l’internaute n’aura plus qu’à accepter les conditions d’utilisation imposées par Coca-Cola et cliquer sur le bouton qui va bien pour s’inscrire sur une liste. S’il est tiré au sort, alors la redirection lui sera attribuée et il pourra en profiter pour en mettre plein la vue à ses amis, et à ses collègues.

Je n’ai pas pour habitude de relayer des campagnes publicitaires ici mais il faut avouer que celle-là se dégage vraiment du lot. Bon, après, Don Draper aurait sans doute trouvé mieux, mais c’est normal parce que c’est mon nouveau héros personnel.

Si vous voulez voir de quoi il en retourne, c’est par ici que ça se passe.