Des fans ont découvert un Faucon Millenium… sur Google Earth

Google Earth dissimule de nombreux secrets et nous venons une fois de plus d’en avoir la preuve. En fouinant, des fans ont en effet réussi à repérer le Faucon Millenium utilisé dans le prochain Star Wars.

Cela ne vous aura sans doute pas échappé, mais Lucasfilm s’apprête à sortir un nouveau film tiré de sa franchise phare. Les Derniers Jedi sortira en effet le mois prochain et de nombreux fans attendent ce moment avec une impatience difficile – sinon impossible – à feindre.

Faucon Millenium

Certains d’entre eux ont donc entrepris de fouiner virtuellement la banlieue de Londres à proximité des studios de cinéma Longcross pour tenter de mettre la main sur des images compromettantes.

Le Faucon Millenium est garé dans la campagne londonienne

Contre toute attente, l’initiative a rapidement porté ses fruits et ces aventuriers des temps modernes ont ainsi réussi à mettre la main sur la maquette du Faucon Millenium utilisée dans le cadre du tournage du film.

C’est en tout cas ce que l’on peut supposer de son emplacement, mais également des mesures prises pour dissimuler le vaisseau aux passants.

Car le Faucon Millenium dont il est question ici est très loin de l’image fragrante du vaisseau spatial de notre enfance. En réalité, l’équipe de tournage a tout fait pour le rendre le plus discret possible et elle a ainsi recouvert la maquette de plusieurs bâches avant de l’entourer d’une dizaine de conteneurs colorés.

Des bâches et des conteneurs pour le masquer à la vue de tous

Bien sûr, les lignes du vaisseau sont très reconnaissables pour sa part et il est évidemment très difficile de ne pas faire le lien.

En tout cas, si vous habitez sur place et si vous avez un peu de temps à perdre, rien ne vous empêche d’aller lui rendre visite. Le Faucon Millenium repose en effet à côté d’un terrain de golf situé non loin des studios de Longcross à environ une cinquantaine de kilomètres au sud-ouest de la capitale britannique.

Par contre, si vous le faites, il sera bien évidemment préférable de ne pas chercher à grimper dessus. En revanche, si vous avez un drone sous la main, et si la législation anglaise vous le permet, rien ne vous empêche d’effectuer un petit survol histoire d’avoir un souvenir à raconter à vos enfants et à leurs propres enfants.