Des fans ont éclairci l’épisode 3 de la saison 8 de Game of Thrones

L’épisode 3 de la saison 8 de Game of Thrones a brillé par son obscurité. Ce qui devait être l’une des batailles les plus importantes de la série a été éclipsé (c’est le cas de le dire) par le manque de luminosité de l’épisode. Après sa diffusion, les téléspectateurs sont tombés d’accord sur une chose : l’épisode était trop sombre.

Sur la toile, l’obscurité de l’épisode 3 a même fait l’objet de moqueries et celui-ci a généré de nombreux mèmes. Après s’être bien moqués de cet épisode, certains fans ont décidé de prendre les choses en main.

L’effort le plus notable pour rendre l’épisode plus visible a été fourni par la chaîne YouTube Hivemind que l’on peut remercier.

Zoom sur les moments clés de la bataille

L’administrateur de la chaîne YouTube Hivemind a souhaité que les autres internautes profitent de ses talents. C’est ainsi qu’il a publié les parties cruciales de la bataille qu’il a éclaircie pour que tout le monde puisse voir à quel point la bataille était épique.

Parmi les scènes qui ont été éclaircies, on retrouve notamment l’affrontement des dragons, le combat entre les Immaculés et les Wights mais aussi le moment où Mélisandre, Théon et le Roi de la Nuit sont mort à la fin de l’épisode.

Un choix de la production

Les téléspectateurs ont beau critiquer cet épisode, cela n’atteint en aucun cas la production. Les producteurs ont expliqué que le fait de réduire la visibilité durant cette bataille était un choix étant donné que Game of Thrones est, dans son essence même, une série sombre.

« Game of Thrones a toujours été très sombre. C’est une émission très cinématographique. Nous avons essayé de donner aux téléspectateurs et aux fans un épisode cool à regarder. Je sais qu’il n’était pas trop sombre parce que je l’ai filmé. Game of Thrones est un spectacle cinématographique et vous devez donc le regarder comme au cinéma : dans une pièce sombre. Si vous regardez une scène de nuit dans une pièce très éclairée, cela vous empêchera de voir l’image correctement », a tenu à expliquer Fabian Wagner, directeur de la photographie durant l’épisode 3.

Reste à savoir si les prochains épisodes seront toujours aussi sombres. Espérons que non.

Mots-clés game of thrones