Clicky

Des hackers pro-Daech ont répondu aux Anonymous

Les Anonymous ont mis en ligne une nouvelle vidéo au début de la semaine, une vidéo dans laquelle ils s’en prennent ouvertement à Daech. Le collectif a été profondément choqué par les attentats qui ont secoué la capitale ce week-end et il a décidé d’intervenir en lançant une vaste opération sur le réseau des réseaux. Des hackers de l’autre camp viennent de répondre à cette déclaration de guerre.

La vidéo des Anonymous a fait couler beaucoup d’encre au fil de ces dernières heures et cela n’a rien de surprenant compte tenu du message délivré et de la manière dont elle est réalisée.

Réponse Daesh Anonymous

Des hackers pro-Daech ont répondu aux Anonymous et ils n’ont pas mâché leurs mots.

Ses auteurs n’ont effectivement pas fait les choses à moitié et la séquence commence ainsi avec plusieurs photos prises sur les lieux où se sont déroulées les attaques.

Les Anonymous ont été profondément choqués par les attaques qui ont visé Paris

Choquant ? Non, car ces clichés ne montrent aucun corps et aucune trace de sang. Ils sont à des années lumières des photos sordides qui ont circulé sur Twitter et sur Facebook durant le week-end.

Mais ce n’est évidemment pas ce qui a fait réagir le camp d’en face. Non, car les Anonymous ont aussi directement menacé Daech en promettant aux terroristes du groupe une réaction massive de la part de leurs membres, une réaction qui débouchera sur la plus grande opération jamais menée par le collectif.

Le sujet a d’ailleurs été évoqué en long, en large et en travers dans cet article.

Pour les hackers pro-Dacsh, les Anonymous ne sont qu’une bande d’idiots

Comme indiqué un peu plus haut, des hackers pro-Daech viennent de répondre à cette déclaration de guerre en s’appuyant non pas sur YouTube mais sur une application du nom de Telegram.

Ils ont effectivement publié un message sur un de leurs canaux de propagande et ils n’ont pas mâché leurs mots puisqu’ils ont comparé les Anonymous  une bande « d’idiots ». Ils ont ensuite enchainé en leur demandant ce qu’ils comptaient hacker.

Il faut rappeler que ce n’est pas la première fois que les Anonymous s’en prennent à Daech. Ils avaient aussi lancé une offensive suite à l’attaque de Charlie Hebdo en révélant plus de 9 000 comptes Twitter liés au groupe.

Quoi qu’il en soit, ce n’est pas la première fois que l’Etat Islamique utilise Telegram pour communiquer. En réalité, il est très présent sur la plateforme et cela n’a rien de surprenant car toutes les données circulants sur ses serveurs sont chiffrées à la volée.

Mots-clés anonymousweb

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.