Vous comptez acheter une Nexus 9 ? Ces deux accessoires officiels devraient vous intéresser.

La Nexus 9 vous a sévèrement tapé dans l’oeil. Elle vous obsède même littéralement et vous savez déjà que vous n’aurez pas la force de lui résister. Tant pis pour votre banquier, il l’a bien cherché de toute manière. Oui, et il va en avoir pour son argent car Google vient tout juste d’ajouter deux nouveaux accessoires à son catalogue. Des accessoires taillés pour sa nouvelle petite tablette.

Dévoilée mercredi dernier, la Nexus 9 ne manque pas d’atouts pour séduire, à commencer par une fiche technique plutôt impressionnante. Avec, dans le lot, de la très haute définition, du Tegra K1 et même une version 4G pour les plus nomades d’entre vous.

Housse 1 Nexus 9

Simple et efficace, cette housse vous permettra quand même d’utiliser votre tablette comme second écran.

Mais voilà, produire une tablette seule ne suffit pas. Google l’a bien compris et la firme vient ainsi de (re)présenter deux accessoires particulièrement bien pensés.

Le premier prend la forme d’une housse de protection simple et colorée, une housse qui va également vous permettre de placer l’ardoise à la vertical pour l’utiliser comme un téléviseur, ou comme un moniteur d’appoint. Proposée à 39€, elle se décline en trois coloris distincts : noir / gris, gris / jaune et gris / bleu. S’ajoute à cela une jolie fermeture magnétique, forcément.

La second est un peu plus intéressant et il devrait combler tous ceux qui ont l’intention d’utiliser leur tablette pour taper leurs courriers ou leurs rapports. S’il se présente sous la forme d’une housse de protection lui aussi, il a la bonne idée d’intégrer un clavier physique complet qui viendra se connecter en Bluetooth à l’ardoise. Côté prix, il faudra cependant débourser pas moins de 129€ pour en profiter.

Ce n’est pas donné, c’est vrai, mais ce drôle d’étui devrait tout de même vous rendre de fiers services alors l’investissement vaut peut-être le détour.

Si vous voulez en voir plus, ce n’est pas compliqué, il suffit d’aller fouiner ici pour la première housse, et pour la seconde.

Housse 2 Nexus 9

Envie d’un netbook ? Pourquoi ne pas transformer votre Nexus 9 en un véritable ordinateur portable alors ?

Mots-clés googlenexus 9