Des jeux Super Nintendo en vue sur Switch ?

L’inscription, auprès de la FCC, d’un modèle de contrôleur Super Nintendo pour la Switch du même constructeur tend à prédire l’arrivée de softs 16 bits sur la console hybride. Histoire d’en rajouter une couche sur le manque de fraîcheur de la ludothèque Switch.

La découverte a été faite par Link83, utilisateur du forum ResetEra. Elle concerne une inscription réalisée auprès de la FCC (Commission fédérale des communications américaine) d’un contrôleur dont les contours rappellent fortement le pad Super Nintendo.

crédit Pixabay

Le cliché du verso comporte un numéro de série débutant par « HAC », soit les mêmes lettres que celles utilisées pour la Switch et ses accessoires. VGC rappelle que par le passé, Nintendo avait ressorti le pad NES du placard en y ajoutant une compatibilité Switch pour permettre de profiter au mieux des jeux 8 bits offerts avec le Nintendo Switch Online.

Nintendo Switch Online : les jeux SNES attendus

À l’heure actuelle, on compte exactement 60 titres NES sur le Nintendo Switch Online, incluant les versions EX réservées à un public peu patient ou pas forcément doué. À la différence de Sony et de son offre PS Plus où il est plus avantageux de souscrire au plus vite en raison d’une location tournante, chez Nintendo, l’ensemble des jeux est accessible aux retardataires. Reste que le nombre n’est pas un argument de poids quand on sait que Nintendo a déjà proposé des jeux Game Boy, Super Nintendo et N64 sur la Console Virtuelle de ses précédentes machines connectées.

Il convient cependant de rappeler que le service en ligne de la Switch compte plus de 10 millions d’inscrits, soit un chiffre non négligeable après seulement moins d’un an d’existence. On peut penser que si la Super Nintendo n’a pas déjà rejoint la NES au rang des ludothèques praticables par les abonnés du service, c’est parce que la SNES Classic Mini était encore produite jusqu’à la fin de l’année dernière et qu’il n’était probablement pas question de court-circuiter ce marché avant cela.

Oui, cela n’a pas empêché des jeux NES d’être offerts en location alors que la NES Classic Mini était encore officiellement en vente. Mais peut-être que les joueurs auraient encore davantage trouvé à redire de voir Nintendo se servir dans le catalogue Game Boy pour promouvoir le jeu en ligne payant de sa Switch.