Clicky

Des nouvelles de Zelda Wii U !

The Wind Waker HD ou plus récemment Twilight Princess HD : depuis tout le temps qu’elle existe, la Wii U n’a toujours pas eu droit à son épisode de The Legend of Zelda exclusif. Pourtant, ce n’est pas faute d’en avoir parlé : Nintendo nous vend Zelda Wii U depuis un bon moment déjà. Tellement qu’on avait presque à un moment espéré une sortie pour 2016.

Avec le recul, je ne sais toujours pas comment on a pu y croire, et encore plus avec les nouvelles informations qui nous parviennent de Eiji Aonuma, producteur de la série lui-même.

Zelda Wii U

Zelda Wii U se fait toujours désirer…

Des nouvelles rapides, qui ne vont pas révolutionner l’actualité du jeu, mais tout de même. Au moins, on sait que le projet n’est pas abandonné.

Zelda Wii U serait-il proche de la fin du développement ?

C’est dans le magazine japonais Famitsu que Eiji Aonuma a accordé un peu de son temps pour évoquer le titre. On retiendra deux choses de cet entretien, l’une en rapport avec le développement du jeu, et l’autre en rapport avec le jeu lui-même. Parce qu’on n’avait pas encore fini de baver.

En ce qui concerne le développement du jeu, selon Aonuma, il avance bien. « Le jeu a réellement pris forme, et les choses sont devenues plus faciles ». De bonnes nouvelles donc ? Oui, on va se dire ça, parce qu’il est inutile d’en attendre plus, malheureusement. On sait juste que ce jour-là Aonuma s’est occupé du texte du jeu. Information inutile ? Peut-être pas tant que ça, puisque le bougre a également indiqué qu’il s’occupait aussi du texte pour Skyward Sword, quand le développement approchait de la fin…

Toujours selon notre homme, Zelda Wii U va nous proposer « quelque chose de nouveau ». On savait déjà que le titre devrait proposer un monde ouvert, mais cette nouveauté va aller beaucoup plus loin. Selon son producteur en tout cas.

En tant que joueur, vous devriez donc voir autant de nouveautés dans Zelda Wii U que ça a pu être le cas pour Ocarina of Time à l’époque. Sachant quelle révolution a été OoT, on ne peut que se demander ce qui nous attend.

Officiellement, il faut toujours attendre ce nouveau Zelda sur Wii U. Si le développement est si avancé que ça, on peut même l’espérer avant fin 2016. Sauf que la Nintendo NX n’est plus si loin que ça : si les sorties sont rapprochées, les ventes de la console pourraient être compromises. Nintendo nous fera-t-il le même coup que pour Twilight Princess avec une sortie sur deux consoles ?

Mots-clés nintendowii uzelda

Share this post

Jérémy Heleine

Étudiant en maths, Jérémy est un passionné qui touche un peu à tout, et plus particulièrement au développement web et à l'actualité high-tech qu'il partage avec vous sur Machineo et surtout ici-même.