Des PC dans tous les états…

Ah, l’informatique… Que de joies, que de surprises… Non, vraiment, on en découvre tous les jours et c’est tant mieux parce qu’on ne s’ennuie jamais. Un peu comme ce matin lorsque, ne sachant quoi faire, je me suis mis en tête de trouver des photos de PC bizarres. Juste comme ça, pour le plaisir des yeux, et aussi pour essayer de vous faire rêver. Quoi que, pour ce dernier point, je ne suis pas certain que toutes les photographies de ce billet vous plairont…

En espérant que cette (petite) collection vous plaira. Je préfère préciser, à tout hasard, que toutes ces photographies ont été trouvées sur internet et qu’il n’y en a aucune à moi. Non parce que bon, je suis peut-être un Geek, mais je suis un Geek sérieux moi… Sérieux, et propre !

10 réflexions au sujet de “Des PC dans tous les états…”

  1. Ah Ah, le PC plein de poussière, j’en ai déjà vu un comme ça. C’était au boulot, dans un atelier, dans un coin poussiéreux. Il devait avoir 1 ou 2 ans maximum…

    Enfin toujours est-il qu’en le démontant, il y avait des “hamac” de poussière étendus dedans. Les aérations étaient complètement bouchées, et en passant un coup d’air comprimé dedans (souflette), la fumée est sortie à la même vitesse que lorsque l’on démoli un immeuble (expulsée sur les côtés à toute vitesse).

    Répondre
  2. @Brakbabord: Et tu oublies de dire que le plus drôle, dans l’histoire, c’est que lorsque tu balances un coup de soufflette dans l’unité centrale, le plus souvent, la poussière finie sur tes fringues. Et j’en ai bousillé, des chemises, comme ça…

    @Eric: C’est un coup bas… Surtout qu’en plus, dans mon studio de prolo, j’ai vraiment de la moquette. En meilleur état, certes, mais de la moquette quand même… :mrgreen:

    Répondre
  3. Le PC plein de poussière, on dirait mon XPS quand je l’ai refait. J’ai tout démonté pour tout laver et le devant c’était ça ( ou quasiment ;) )… Bon XPS-266 ça à au moins 15ans alors :mrgreen:

    J’aime bien le coup des WC, très pratique ! :wink:

    Répondre
  4. Faut être honnête, même quand tu aimes l’informatique, nettoyer son PC, c’est chiant. Et vas-y que tu démontes tout pour passer des coups de soufflettes et nettoyer les coins avec des coton-tiges… Non, vraiment, c’est super chiant. Alors du coup, au début on le fait tous les ans, et puis ensuite tous les deux ans et puis finalement on se contente d’attendre de changer d’unité centrale pour faire le grand ménage.

    Et pour les WC, à terme, tu dois te chopper des escarts aux fesses, hein… :razz:

    Répondre
  5. @ Fred : Ben moi c’était au boulot donc j’avais le bleu de travail sur moi. Et puis je ne suis pas resté dans la trajectoire de la poussière, je ne suis pas fou.

    Enfin disons que j’ai compris la leçon à force de souffler dans les unités centrales, et me prendre la poussière dans les yeux +_+

    Répondre
  6. Nous, on n’a pas de bleu de travail… Franchement, ce n’est pas juste… Surtout que, même lorsque tu fais attention, tu peux t’en recevoir plein la tronche. Les PC, on les nettoie souvent dans une cour intérieure et il suffit d’un mauvais coup de vent au mauvais moment pour qu’on s’en prenne plein la tronche.

    Tu crois que je devrais demander une augmentation ?

    Répondre
  7. La première photo est inspiré d’un film d’horreur japonais, dont je ne me rappelle plus le nom… Erf… En plus je l’ai sur le bout de la langue, c’est dommage. Et faut bien l’avouer, ce film était vraiment grandiose (dans sa version japonaise, les américains ont en fait un remake mais nettement moins bouleversant que sa version originale).

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.