Clicky

Des photos du Samsung Galaxy A3, en provenance directe de la TENAA

Samsung est actuellement en train de travailler sur une nouvelle gamme qui regroupera pas moins de trois téléphones portables : le Galaxy A7, le Galaxy A5 et le Galaxy A3. Juste histoire de rigoler un bon coup, et parce que ça fait quand même longtemps que le constructeur n’a pas lancé une nouvelle famille de produit. Et oui, cette réflexion est un tout petit peu ironique. Quoi qu’il en soit, si le sujet vous intéresse, alors vous allez sans doute grimper aux rideaux car des photos du dernier modèle viennent tout juste de tomber.

Des photos qui viennent tout droit de la TENAA, l’agence en charge de la règlementation des télé-communications sur le territoire chinois. Une agence qui a aussi la charge d’examiner les produits connectés lancés sur le marché.

Galaxy A3 : image 0

Toujours est-il que si l’on en croit tout ce qui se murmure à leur sujet, alors ces trois nouveaux terminaux devraient être très proches les uns des autres, avec des lignes et des finitions relativement proches de ce que propose le petit Galaxy Alpha. Il faudrait notamment s’attendre à une jolie bordure métallique et à des lignes assez minimalistes.

Comme on peut le voir sur ces images, le Galaxy A3 rappellerait beaucoup le Galaxy S3 avec des angles très arrondis et une allure plutôt sobre.

Techniquement parlant, il ne faudrait pas s’attendre à un foudre de guerre puisqu’il se positionnerait sur l’entrée de gamme. Ces informations sont à prendre avec prudence mais il pourrait avoir droit à un écran AMOLED de 4,5 pouces capable d’afficher une résolution en 540×960 ainsi qu’à un processeur Qualcomm Snapdragon 410 cadencé à 1,2 Ghz. Avec 1 Go de mémoire vive, 16 Go de stockage, un capteur de 8 millions de pixels et une caméra frontale de 5 millions de pixels.

Côté prix, il faudrait compter autour de 350 dollars. Le conditionnel est important, bien sûr, mais si c’est vraiment le cas alors Samsung risque d’avoir beaucoup de mal à rester compétitif face aux constructeurs chinois.

Galaxy A3 : image 1 Galaxy A3 : image 2 Galaxy A3 : image 3

Via