Samsung Galaxy S6 : deux nouvelles photos, avec une façade colorée en prime ?

Samsung est actuellement en train de fignoler un nouveau téléphone positionné sur le haut de gamme. Son porte-étendard, même. Le Galaxy S6 a d’ailleurs de bonnes chances d’être présenté dans quelques semaines et c’est peut-être aussi pour cette raison que l’on voit passer de plus en plus de photos volées de la bête. Deux nouveaux clichés viennent d’ailleurs de tomber, si vous voulez tout savoir.

Comme à l’accoutumée, je pense qu’il vaut mieux commencer par une petite mise en garde, et rappeler que ce type de contenu doit toujours être pris avec la plus élémentaire des prudences. Vraiment, hein. Et ces photos ne font évidemment pas exception à la règle.

Photos Samsung Galaxy S6 : image 1

Avec un Galaxy S6 jaune, vous n’aurez plus besoin de gilet jaune pour assurer votre sécurité. Il vous suffira de brandir votre téléphone bien haut dans le ciel.

Ceci étant, il faut avouer qu’elles ne manquent pas d’intérêt pour autant. De prime abord, la façade de ce terminal ressemble à celle de tous les derniers téléphones produits par le constructeur. Des coins arrondis, un emplacement prévu pour le bouton physique que vous connaissez forcément, tout y est.

Une coque en aluminium et une façade colorée en prime ?

Oui mais voilà, ce téléphone a apparemment un truc en plus : il est jaune. Enfin, pas complètement. Si l’on en croit la seconde photo, alors seule la façade du terminal serait de cette couleur.

Pour le reste, on aurait apparemment droit à quelque chose qui ressemble pas mal à de l’aluminium.

A partir de là, on peut finalement émettre quatre hypothèses :

  1. Il s’agit du Galaxy S6, et ce dernier fait la part belle aux couleurs vives.
  2. Il s’agit d’un prototype du Galaxy S6, et ce dernier fait la part belle aux couleurs vives.
  3. Il s’agit d’un autre téléphone, et ce dernier fait la part belle aux couleurs vives.
  4. Il s’agit d’un montage, et son auteur aime les couleurs vives et acidulées.

Chacun se fera sa propre opinion sur le sujet mais, en ce qui me concerne, il y a tout de même un point qui me dérange pas mal. Lequel ? Les bordures encadrant l’écran du terminal sont très épaisses. Trop épaisses, même.

Ceci étant, si vous allez lire le test du Galaxy S5 publié par Jérémy et que vous jetez un coup d’oeil aux photos qui l’illustrent, vous constaterez qu’il en allait de même pour ce dernier.

Sinon, eh bien sachez que le Galaxy S6 a aussi fait une apparition sur un listing de la Zauba, avec une mention faisant clairement référence à un écran de 5,5 pouces. Le prochain flagship de Samsung sera apparemment plus imposant que prévu.

Et après ? Si l’on en croit tout ce qui se murmure depuis de longues semaines, alors le S6 devrait arborer une jolie définition en QHD, et intégrer un processeur Snapdragon 810 (ou Exynos 7) couplé à 3 Go de mémoire vive, avec un gros capteur photo en prime et un magnifique lecteur d’empreintes digitales.

MAJ : Selon Sam Mobile, ces photos seraient celles du SM-G430, et non du Galaxy S6.

Photos Samsung Galaxy S6 : image 2 Photos Samsung Galaxy S6 : image 3

Via