Samsung Z1 : quelques photos volées en passant

Samsung va bientôt lever le voile sur un nouveau téléphone portable, mais ce dernier n’aura rien à voir avec les Galaxy puisqu’il sera propulsé par Tizen, et non par Android. Le Samsung Z1, c’est son nom, visera avant tout les marchés émergents, mais il devrait tout de même intéresser certain(e)s d’entre vous. Oui, et ça tombe assez bien car des photos de la bête viennent tout juste de surgir sur la toile.

Une fois coutume, ces clichés ne proviennent pas d’un obscur forum chinois mais… d’un site russe. Amusant, non ? Certes, et le bon côté de la chose, c’est qu’ils présentent le terminal sous tous les angles.

Photos volées Samsung Z1

Tiens, on dirait l’écran d’accueil de Tizen. Comme un air de déjà-vu ?

Sans grande surprise, le Samsung Z1 ressemblera énormément aux autres terminaux produits par la firme. Ses lignes seront plutôt conventionnelles et on retrouvera pas moins de trois boutons sous son écran : un bouton physique, et deux boutons sensitifs.

Des lignes conventionnelles et une fiche technique d’entrée de gamme

Pour le reste, eh bien Sammy a opté pour une ergonomie plutôt conventionnelle. Ce n’est pas forcément surprenant puisque ce terminal se positionne sur l’entrée de gamme.

Bon, et les caractéristiques techniques alors ? Il serait apparemment question d’un écran de 4 pouces capable d’afficher une définition en 800×480, avec un processeur constitué de deux coeurs cadencés à 1,2 GHz et 768 Mo de mémoire vive. L’espace de stockage ne devrait pas aller au delà des 4 Go, mais il sera sans doute possible de l’étendre par le biais d’une carte micro SD.

Sinon, il serait aussi question du WFi 802.11 b/g/n, du Bluetooth 4.0, d’un GPS, de la Radio FM, d’un capteur principal de 3 millions de pixels, d’une caméra frontale de 0,3 million de pixel et d’une batterie de 1500 mAh. Le truc un peu bête, c’est que le Samsung Z1 ne sera visiblement pas capable de se connecter à des réseaux 4G et c’est quand même dommage.

Samsung Z1 : photo volée 1 Samsung Z1 : photo volée 2 Samsung Z1 : photo volée 3 Samsung Z1 : photo volée 4 Samsung Z1 : photo volée 5 Samsung Z1 : photo volée 6

Via