Des photos et des caractéristiques pour le BlackBerry Classic

BlackBerry a présenté le mois dernier le nouveau fleuron de sa gamme, mais il n’a pas encore dit son dernier mot et il devrait bientôt lever le voile sur un autre terminal positionné sur le milieu de gamme, et se rapprochant beaucoup du Bold. Le BlackBerry Classic, c’est son nom, devrait plaire aux puristes et vous allez pouvoir vous faire une idée plus précise de ce qui vous attend grâce aux photos qui suivent.

Ce ne sont évidemment pas les premières du genre, mais elles ont au moins le mérite de présenter le téléphone sous tous les angles.

BlackBerry Classic : photo 1

Le BlackBerry Classic de face. Comme un air de déjà-vu, non ?

Comme indiqué un peu plus haut, le Classic se rapprochera beaucoup d’un Bold et son écran tactile surplombera ainsi un clavier physique complet. Les touches ont l’air d’être à la fois larges et confortables. Une bonne chose, à ne pas en douter.

Un terminal classique… et rassurant

Entre l’écran et le clavier, nous allons aussi trouver une série de boutons qui nous permettront de prendre nos appels, d’accéder aux options contextuelles, de naviguer au sein de la plateforme ou encore de revenir en arrière. Si vous avez déjà eu un BlackBerry en main, vous devriez vous sentir comme chez vous.

Le capteur et le flash sont situés à l’arrière du terminal, tout en haut, et ils ressortent légèrement de la coque. Pour le reste, le constructeur a opté pour un revêtement en plastique mat, avec une texture en pointillés. Il y a peu de chances qu’il vous échappe des mains.

Là dessus, nous avons droit à une jolie bordure métallique. Le port micro USB est situé sur la tranche inférieure de l’appareil, entre deux grilles dissimulant les haut-parleurs du terminal. Les autres boutons physiques sont tous ramassés sur la tranche droite. Une configuration plutôt traditionnelle. Le Classic n’a de toute façon pas pour vocation à faire dans l’originalité.

Fait amusant, le site qui a publié ces images a également passé en revue les caractéristiques techniques de l’appareil.

Le BlackBerry Classic devrait ainsi avoir droit à un écran LCD de 3,5 pouces capable d’afficher une résolution en 720×720, pour une densité de pixels de 294 ppp. Là dessus, nous aurions droit à un processeur Qualcomm MSM8960 composé de deux coeurs cadencés à 1,5 GHz, avec un GPU Adreno 225 et 2 Go de mémoire vive. L’espace de stockage n’irait pas plus loin que les 16 Go et il faudrait aussi composer avec un capteur de 8 millions de pixels et une caméra frontale de 2 millions de pixels.

L’idée ici n’est évidemment pas de séduire le mobinaute ultra exigeant, mais plutôt de proposer une solution fiable et économique aux entreprises. Et mine de rien, entre le Classic et le Passport, les dirigeants et les cadres auront de quoi s’amuser.

BlackBerry Classic : photo 2 BlackBerry Classic : photo 3 BlackBerry Classic : photo 4 BlackBerry Classic : photo 5 BlackBerry Classic : photo 6 BlackBerry Classic : photo 7

Via