Des photos pas comme les autres…

La photographie est un art très complexe. Tout en saisissant le moment opportun, il faut encore attendre que la lumière soit parfaite et la composition idéale. Et pourtant, avec un peu de patience et de doigté, il est possible de prendre des clichés étonnants dans lesquels la réalité et le rêve viendront se confondre…

Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours aimé la photographie. Le fait de pouvoir saisir l’instant pour des années, pour des siècles, m’a toujours fasciné. Un peu comme si, grâce à notre appareil, nous parvenions à nous affranchir du temps qui passe pour laisser à nos semblables notre propre sens de la réalité. Enfin passons, me voilà en train de dériver, il me faut tout-de-même préciser que, si j’aime la photographie, je ne suis pas très bon dans ce domaine.

Alors forcément, lorsque je suis tombé sur cette étonnante sélection de Smashing Magazine, je suis resté sans voix. Parce que toutes ces photographies sont plus belles, sont plus surprenantes, les unes que les autres. Parce que, plutôt que de refléter stupidement la réalité, elles se l’approprient et la transcendent pour offrir à nos yeux des alternatives comme ils n’en ont malheureusement pas l’habitude de voir.

Ces photographies m’ont fortement impressionné et j’avais simplement envie de les partager avec vous.

Via Smashing Magazine

Mots-clés insolite