Des pirates ont volé les films destinés aux Oscars 2018

Voici une nouvelle qui devrait ravir les cinéphiles les moins à cheval sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle. Récemment, le groupe de hackers du Hive-CM8 a réussi à obtenir 5 films avant leur sortie en salle et les ont partagés en ligne au plus grand dam des producteurs.

Les internautes, eux, se sont très certainement réjouis de la sortie de ces films. Comme on le dit si bien, le malheur des uns fait le bonheur des autres.

Le premier film à avoir été posté en ligne par les hackers le 25 décembre 2017 est « Last Flag Flying », une œuvre du producteur Richard Linkalter.  Les pirates du Hive-CM8 ont accompagné la publication de ce film du message suivant : « Joyeux Noël et restez connecté », de quoi tenir les internautes en haleine.

Quelques heures plus tard, les films « Call me by your name », « Lady Bird », et « I Tonya » ont été publiés en ligne sachant qu’ils ont été nominés pour participer aux cérémonies des Oscars 2018.

Le cinéma n’est pas en reste

En dépit du faite que les pirates aient posté ces œuvres en ligne, ils n’ont pas oublié de faire la part des choses et ont incité les internautes à aller voir ces films en salle. Ainsi, dans un message publié peu après la mise en ligne des œuvres, les hackers ont souligné que « Regarder les films en ligne n’est pas comparable à l’expérience vécue en salle. » Ils ont donc invité les cinéphiles à aller au cinéma.

Pour expliquer leur choix, les hackers ont indiqué que leur but était de « Partager ces films avec les gens qui n’ont pas la possibilité d’aller au cinéma à cause d’une maladie ou parce que ces œuvres ne sont pas disponibles dans certains pays. »

Des hackers réputés

L’équipe du Hive-CM8 avait déjà fait parler d’elle lorsqu’elle a piraté le film « The Hateful Eight » de Quentin Tarantino. À cette époque, ce piratage avait fait les gros titres, car il avait ruiné l’entrée du film au box-office.

Après cette affaire, les éléments du FBI ont mené une enquête pour découvrir comment ces films ont pu atterrir entre les mains des pirates du Hive-CM8, mais en vain.

D’après les informations recueillies, les membres du Hive-CM8 ont encore d’autres films en leur possession qu’ils prévoient de sortir courant 2018.

3 réflexions au sujet de “Des pirates ont volé les films destinés aux Oscars 2018”

  1. En résumé vite fait bien fait et bourré de faute MDR inédit by moi d’une véracité incontestable malgré ce brouillon a peine lisible !!! Ouais ça c’est fort !! Le graal de la connaissance et du savoir ne se trouve pas dans son instruction !!

    faut pas ce mentir depuis le boom de l’internet -2001-3(explosion des vente d ordi, 1er abo au web pas cher pr tous ) le p2p le piratage jamais au usa ou en fr les gens ne se sont jamais déplacé autant dans les salles de ciné, les chiffres sont là et irréfutable . le piratage a redonné gout aux gens pour le ciné puisque devenant maitre de leur libre arbitre l’espace d un moment. c’est plutôt les mag de location de vhs ou de dvd qui poussait les gens a ne plus allé au ciné puisque cette économie était gérer avec toute sorte de propagande( au niveau des villes et des etats ) et de stratégie de markéting et politique poussant les gens a louer des dvd ou vhs dans les mag , mag qui dans chaque pays et villes créé de l’emploie a gogo et peu qualifié où le chômage est toujours le plus élevé .

    autre chiffre incontestable depuis le piratage qui a redonné gout au salle de ciné, jamais autant de salle de ciné ont étè construite ou on étè rénovées dans les pays ou villes de fr ou us . rien que dans ma ville le ciné à étè refait 3 fois est plein a craqué alors que quand il y avait les mag de location de dvd ou vhs les elus( bref politique de la ville eco et culturel) et maire ne poussaient pas les gens et parent a allé au ciné du quartier puisque de l’emploi et de l éco direct et indirect de quartier étè crée dans ces mag plus de 20 dans ma villes , depuis le piratage le boom de l’internet 2002 -3 les mag on coulé grâce au piratage( voila la véritable raison et histoire inédit !!!! by moi) et au boom de l’internet les élus et maires( paris petite et grand ville etc ) ont voté des budgets pour les sale de ciné crée de l’emploi au passage fait leur propagande et les gens comme des moutons remplisse la salle de ciné du quartier d ou un retour de la populace dans les sale obscure malgré le piratage qui ne fait que augmenter !

    Voila la véritable histoire !!! pas les bla bla illucide de pseudos spécialiste médiatisés confus incohérents( voir stupides) etc proche des hadopi end co politiciens et gouvernements niant consciemment ou inconsciemment qu’ils avaient couler dans les année 90-2000 les sales de ciné puisque ils fessait la part belle au mag de location de dvd et vhs pour des raison d’emploi direct et indirect et de clientélisme + budget a gogo dans les poche des uns et des autres .

    conclusion : tout le monde d illucide d’esprit simpliste ( n est ce pas ) devrait remercier le piratage !!!!!! qui a coulé ces mag de quartier ou le clientélisme avait bon train qui rapportait rien ( en terme eco direct et de culture )et coulaient les sale obscures .

    Répondre
    • et le point sur lequel il faut insister c’est le fait que quand ces politiques des villes, années 80-2000, par les gouvernement successifs ( fr ou us et c)pour booster les mags de location de vhs et de dvd pour des raisons d emploie direct et indirecte de clientélismes et de budget x ou y a gogo dans les poches des uns et des autres , donc quand ces politiques avait lieu dans le même temps ces gens là ces cercles economico-poltique dé-crédibilisaient les sales obscures ,par divers moyens rationnel mais complexes a d’écrire enfin a comprendre pour des esprits simplistes , CHOSE( comme dit dans l’article) QUE NE FONT PAS LES ADEPTES DU TELECHARGEMENT ILLEGALES ! MR les politiques et réseaux de vautours( souvent stupide et illucides) survolant autour nous ne sommes pas du même niveau en tout point .

      Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.