Des portables futuristes…

Quel Geek ne s’est jamais mis à trembler en songeant à ce que nous réserve peut-être l’avenir ? Aucun, bien entendu, parce que les nouvelles technologies suscitent notre imagination comme seul un bon bouquin sait le faire. Histoire de se laisser un peu à rêver, voici donc 10 modèles de portables futuristes qui trôneront peut-être un jour sur nos bureaux.

Canova à double-écran

Un Tablet PC doté de deux écrans tactiles, fonctionnant aussi bien en mode portrait qu’en mode paysage et qui n’est pas sans rappeler le modèle d’Asus dont j’ai déjà parlé dans ce billet. Sans être spécialement fan (j’aurais quand même beaucoup de mal à me passer d’un clavier), on peut saluer la performance. Seul petit bémol, je trouve la bête un peu trop épaisse.

Vaio Zoom

Question design, ma préférence va à deux constructeurs : Apple et Sony. Le Vaio Zoom est justement une création de ce dernier. Doté d’un écran holographique, il peut s’utiliser de plusieurs manières différentes. A noter qu’une fois refermé, le capot devient opaque.

DesCom

Même si elle a déjà fait plusieurs fois le tour de la blogosphère, cette photographie est toujours impressionnante. Voici en effet un portable qui ne dénotera pas avec votre bureau. A noter que le clavier semble très plaisant sur le plan esthétique mais qu’il ne doit pas être facile à utiliser (on a l’habitude des touches qui s’enfoncent hein…)

MacTab

Et hop, encore un concept de Mac en Tablet-PC. On retrouve donc le sempiternel écran tactile, accompagné cette fois d’un clavier très esthétique et capable de s’accrocher à n’importe quelle surface. Au passage, on notera que les touches de son dernier sont absolument identique à celles du clavier actuel et qu’on retrouve même la petite pomme qui manque cruellement à tous ceux qui viennent d’acheter le nouveau MacBook.

Le portable écologique de LG

L’avenir sera écologique ou ne sera pas. Du moins, c’est ce que doit présumer LG avec ce portable entièrement écologique, doté d’une batterie organique qui ne viendra pas pourrir nos océans. Côté design, on peut voir que ce concept est équipé d’une poignée qui ne manquera pas d’en faciliter le transport ainsi que d’un clavier qui n’est pas sans rappeler celui du modèle précédent.

Compenion

Le Compenion repose sur deux écrans tactiles coulissants qui permettent d’utiliser la bête comme un Tablet-PC ou bien comme un PC portable traditionnel.

Samsung Amoled Concept

Mélange entre ordinateur portable et poste fixe, le Samsung Amoled Concept semble plutôt réussi, avec un écrin très fin, très noble, qui met en valeur des courbes généreuses qui ne manqueront sans doute pas de tenter les petites Geekettes qui se cachent dans le fond de la salle. Tiens, d’ailleurs, ne trouvez-vous pas que cette présentation est digne de M6 Boutique ?

Traveller Concept Laptop

Voici un concept très marrant, qui plaira sans doute aux randonneurs. La surface de l’appareil est en réalité un système GPS complet qui vous permettra de ne pas vous perdre dans la forêt de Fontainebleau (surtout que certains coins sont très très chauds). Une fois ouvert, vous bénéficierez d’un portable complet et de tous les avantages qui vont avec.

Canva Laptop Concept

Plutôt destiné aux sédentaires qu’aux nomades, ce concept séduisant ne manque pas d’atouts. Très classe, il tient presque plus de l’oeuvre d’art que d’autre chose.

MacBook 0801

Voici mon futur MacBook. Non, sans déconner, j’adore ce concept, qui tient à la fois du MacBook Air (pas de lecteur optique) et du MacBook. On aime ou pas, ce n’est qu’une question de goût après tout, mais il faut reconnaître qu’il a de la gueule. Par contre, l’écran n’est pas tactile et ça, c’est vraiment pas terrible.

Via ListPhobia

Mots-clés matérielumpc