Des prototypes d’iphone 5 chez les développeurs de jeux ?

C’est encore et toujours chez 9 to 5 Mac qu’une nouvelle rumeur vient de naître au sujet de l’iPhone 5. D’après eux, certains développeurs officiant sur l’AppStore et spécialisés dans la réalisation de jeux auraient reçu un téléphone qui se présente sous la forme d’un iPhone 4GS identique à l’iPhone 4 et qui embarque un processeur double coeur A5. Si cette histoire est vraie, alors elle nous apprend deux choses : l’iPhone 5 ne sera pas un iPhone 5 mais un iPhone 4GS et l’iPhone 4GS pourrait débarquer relativement vite.

Et en même temps, ce ne serait pas étonnant, loin de là même. Avant la sortie de l’iPhone 3GS, tout le monde s’attendait à un iPhone 4 mais Apple a prouvé au monde entier que la firme n’avait absolument rien contre les modèle « intermédiaire ». Finalement, le temps leur a donné raison puisque l’iPhone 3GS s’est plutôt bien vendu, alors même qu’il ne proposait pas tant de nouveautés que ça par rapport au modèle 3G.

Dans ce contexte, il y a effectivement de fortes chances que la firme remette le couvert avec l’iPhone 5. Plutôt que de présenter un nouveau modèle avec un nouveau design, elle pourrait en effet choisir de passer encore une fois par un modèle intermédiaire. Ce qui serait d’ailleurs parfaitement cohérent avec cette histoire d’iPhone 4 blanc. Rappelons en effet que ce modèle est attendu depuis presque une année et qu’il devrait normalement sortir sur le marché dans les prochaines semaines.

Apple pourrait ainsi en profiter pour dévoiler en même temps son iPhone 4GS. Si c’est le cas, alors il faudra sans doute attendre 2012 pour voir arriver l’iPhone 5 et un tout nouveau design dans la foulée. Cela dit, la vraie question, celle que tout le monde doit se poser, c’est de savoir si l’iPhone 4 blanc sera un iPhone 4 blanc ou s’il s’imposera plutôt comme un iPhone 4GS blanc. En gros, est-ce qu’il embarquera de l’A5 ou est-ce qu’il se contentera d’un processeur moins puissant ?

En ce qui me concerne, j’avoue que je ne sais pas trop quoi en penser. Souvent, lorsqu’il est question de nouveaux produits Apple, nous avons tendance à nous emballer et à laisser notre imagination vagabonder. Et puis, quand le produit en question arrive finalement sur le marché, on se rend compte que la réalité n’arrive pas à la cheville de nos espoirs les plus fous. Ca a été le cas avec la dernière gamme de MacBook Pro et il en ira sans doute de même avec le prochain iPhone.

Enfin, et vous alors, est-ce que vous vous laisseriez tenter par un iPhone 4GS ?