Clicky

Des rendus pour la Samsung Galaxy Tab S 8.4

Si tout se passe bien, alors Samsung devrait profiter de sa conférence de presse du 12 juin pour lever le voile sur une nouvelle gamme de tablettes tactiles. Soit les fameuses Galaxy Tab S 8.4 et Galaxy Tab S 10.5, pour celles et ceux qui n’ont pas suivi les rumeurs de ces dernières semaines. Et justement, si cette dernière s’est illustré à maintes reprises depuis le mois dernier, la première s’était faite plutôt discrète jusqu’à présent. Cela vient cependant de changer, grâce au roi des leakeurs, soit Evan Blass.

D’après les informations dont on dispose, cette nouvelle gamme devrait se structurer autour de deux ardoises seulement. Une pensée pour les utilisateurs sédentaires, une autre pour les plus nomades d’entre vous. Comme son nom l’indique, la Galaxy Tab S 8.4 appartiendra à la seconde catégorie, avec un écran dont la diagonale ne dépassera pas les 8,4 pouces.

Samsung Galaxy Tab S 8.4 : image 1

La Galaxy Tab S 8.4 vue de face.

Si l’on en croit ces images, alors la belle devrait hériter des lignes des Galaxy Tab PRO et Galaxy Note PRO avec une toute nouvelle texture présente à l’arrière de sa coque, une texture rappelant le dernier vaisseau amiral de la flotte du constructeur, soit le Galaxy S5. La tablette serait pensée pour être utilisée en mode portrait et nous retrouverions ce bon vieux bouton « home » ainsi que deux boutons sensitifs de chaque côté.

Point important, les deux Tab S sont censées embarquer un lecteur d’empreintes digitales, justement dissimulé dans ce fameux bouton « home ».

Concernant les spécifications techniques (supposées) de la bête, et bien il est question d’un écran de 8,4 pouces capable d’afficher une résolution de 1600×2560, mais aussi d’un processeur Exynos 5420 couplé à 3 Go de mémoire vive. L’espace de stockage variera sans doute d’un modèle à l’autre mais nous pourrons à chaque fois compter sur un port pour cartes micro SD. Sinon, et bien la Galaxy Tab S 8.4 devrait se décliner en deux versions : une compatible avec les réseaux WiFi, un autre avec la 4G.

Finalement, la seule chose qu’on ignore pour le moment, c’est le prix de la bête. Ceci étant, nous n’aurons pas à attendre très longtemps avant de tout savoir d’elle.

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.