Clicky

Des russes ont créé le véhicule idéal pour survivre à une apocalypse

Le Sherp risque d’intéresser toutes les personnes qui attendent de pied ferme la prochaine apocalypse. Ce véhicule est effectivement capable de franchir tous les obstacles et il peut même traverser des étendues d’eau peu profondes. Fameux, mais le plus beau, dans l’histoire, c’est qu’il est même disponible à la vente !

A la base, le Sherp se présente sous la forme d’un véhicule assez compact doté de quatre énormes roues motrices. Elles sont très impressionnantes, certes, mais elles sont surtout increvables et c’est plutôt une bonne chose si vous voulez mon avis.

Sherp

Le Sherp n’est pas un véhicule comme les autres.

Il n’y a effectivement rien de pire que de devoir changer un pneu lorsqu’on est poursuivi par une horde de zombies.

Le Sherp a de grosses roues pour franchir tous les obstacles

Pas mal, mais il faut tout de même préciser que le Sherp ne décrochera pas des records de vitesse. Son moteur Kubota V1505-t lui permettra effectivement d’atteindre une vitesse maximale de 45 km/h sur terre ou de 6 km/h dans l’eau.

Le bon côté de la chose, c’est qu’on est en présence d’un véhicule tout terrain. Il sera capable de rouler sur la route, mais il pourra aussi traverser des rivières et se promener en forêt.

Mieux, grâce à ses gigantesques roues, il pourra même escalader des obstacles tels que des rondins de bois ou d’autres voitures.

Il est aussi équipé d’un réservoir de 58 litres, avec une consommation évaluée entre deux et trois litres par heure. En marge, il sera aussi possible de lui adjoindre quatre réservoirs supplémentaires de 50 litres chacun pour les plus longues excursions.

C’est plutôt pratique, surtout quand on sort un peu des sentiers battus pour s’aventurer au beau milieu de nulle part.

70 000 $ pour le modèle de base, qui dit mieux ?

La structure du Sherp est entièrement faite de métal et il est même possible d’ouvrir le pare-brise pour prendre l’air.

Reste évidemment à évoquer la question du prix. Le modèle de base se négocie autour de 70 000 $.

C’est une belle somme mais si vous voulez toutes les options et une petite remorque en prime (pour transporter vos kits de survie), alors il faudra débourser environ 100 000 $.

Le véhicule n’est pas donné, on est d’accord, mais ce n’est pas vraiment un problème car votre compte en banque ne vous servira de toute façon plus à rien lorsque l’apocalypse se sera abattue sur le monde.

Mots-clés funinsolitevidéo

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

  • Seb

    Y’a quand même un gros problème. En cas d’apocalypse, tu trouveras plus d’essence/gazoil et prendre le risque de sortir pour faire le plein… et la vitre à l’avant me semble pas très safe en cas de zombie

    Je prefere l’option bunker enterré :D

  • zafira500

    C’est moi ou par moment, sur la vidéo, on a l’impression que le véhicule est en image de synthèse. En tout cas, ce truc, je ne le trouve pas très crédible.