Des scènes de The Avengers auraient été tournées avec un iPhone 4

Alors ça pour une surprise, c’est une sacrée surprise ! Non mais sans rire, c’est le genre de nouvelle qui risque même de vous faire tomber de votre chaise. En effet, si l’on en croit le directeur de la photographie de The Avengers, un certain Seamus McGarvey, certaines scènes du prochain blockbuster américain auraient été tournées avec un simple iPhone 4. Bien évidemment, on sait que le mobile pommée s’en sort plutôt bien pour la capture de photos ou de vidéos (ce n’est pas pour rien s’il est très bien représenté sur Flickr), mais de là à dire qu’il peut trouver sa place dans une production de ce type…

Des scènes de The Avengers auraient été tournées avec un iPhone 4

Et en même temps, ce n’est pas tout à fait exact. Comme on peut le voir dans cet article de Clubic, l’iPhone 4 a déjà été utilisé par de nombreuses sociétés et certains créatifs l’avaient même utilisé pour réaliser leur court-métrage. Même chose, le réalisateur sud-coréen Park Chan Wood a même présenté un peu plus tôt dans l’année un film de 30 minutes tourné avec un iPhone : Night Fishing. Rappelons tout de même que ce gentil monsieur a également réalisé d’autres films un peu mieux connus du grand public, des films comme Old Boy ou Thirst. Pareil d’ailleurs pour le court-métrage Apple of My Eye.

Le mieux reste d’ailleurs à venir. Toujours selon Seamus, certaines des scènes tournées avec le fameux iPhone 4 figureraient même dans la bande-annonce de The Avengers ! Bande-annonce que vous allez d’ailleurs pouvoir trouver un peu plus bas. Et justement, les amis, d’après vous, quelles sont ces scènes, hein ?



Via