Des spécifications techniques pour le BlackBerry Passport

Le BlackBerry Passport est attendu comme le messie par les inconditionnels de la marque. Certains d’entre vous se laisseront sans doute tenter, d’ailleurs, et c’est précisément pour cette raison que cet article devrait retenir votre attention. Pourquoi ? Tout simplement car les spécifications techniques viennent tout juste de tomber, des spécifications techniques plutôt prometteuses par ailleurs. Oui, et si vous voulez en savoir plus, et bien vous êtes au bon endroit.

Le Passport a fait couler beaucoup d’encre au fil de ces dernières semaines et cela n’a rien d’étonnant car ce téléphone portable ne ressemble en aucun cas à ce que propose la concurrence. Et pour cause puisqu’il embarque un écran parfaitement carré, au format 1:1.

Specs BlackBerry Passport

Un écran carré, et deux ou trois bricoles très sympathiques en prime. Comme un clavier physique sensitif capable de faire office de pavé tactile, par exemple, ou encore une série de plusieurs microphones permettant d’améliorer la qualité des échanges vocaux. Des particularités intéressantes, qui devraient faire la joie des particuliers, mais également des professionnels et des entreprises.

Jusqu’à présent, nous avions peu d’informations sur la fiche technique de l’appareil mais cela vient précisément de changer grâce à N4BB.

D’après le site, le BlackBerry Passport devrait ainsi embarquer un écran LCD de 4,5 pouces capable d’afficher une résolution en 1440×1440, pour une densité de pixels de 453 ppp et une couche tactile 10-point protégée par une vitre profitant d’un traitement de type Gorilla Glass 3. Là dessus, nous aurons droit à un processeur Qualcomm Snapdragon 800 constitué de quatre coeurs cadencés à 2,2 GHz, des coeurs épaulés à la fois par un GPU Adreno 330 et par 3 Go de mémoire vive.

L’espace de stockage du terminal atteindra les 32 Go, avec un port supplémentaire pouvant accéder des cartes micro SD de 64 Go au maximum. Un port situé sous la coque de l’appareil.

S’ajoute à cela un capteur de 13 millions de pixels couronné d’une optique stabilisée ouvrant en f/2.0. Capteur capable d’enregistrer des vidéos en Full HD 1080p à 60 images par seconde, avec un zoom digital 5x. Sur la face avant de l’appareil, nous aurons droit à une caméra frontale de 2 millions de pixels avec zoom digital 3x et capture de vidéos en 720 p.

Niveau connectivité, il faudra compter sur du WiFi 802.11 a/b/g/n/ac, un GPS, du Bluetooth 4.0 LE, du NFC et un port micro USB 2.0 en prime. Avec une batterie non amovible de 3 450 mAh pour finir.

Bref, sur le papier, c’est pas mal du tout, surtout que BlackBerry OS est plutôt bien optimisé derrière.