Des tablettes chez Amazon pour août ou septembre 2011 ?

Amazon n’est pas une boutique comme les autres. Elle a certes profité des années 90 pour assoir sa domination dans le secteur des boutiques en ligne mais elle ne s’est pas contenté de ses acquis et elle évolue sans cesse avec les nouveaux usages numériques. C’est ainsi que la firme a bouleversé le marché des liseuses avec son Kindle et elle n’en restera sans doute pas là. Preuve en est, cela fait maintenant plusieurs mois qu’on entend parler d’une bien étrange rumeur. Selon pas mal de monde, Amazon pourrait lancer prochainement des tablettes tactiles sous Android. Oui, et ces dernières pourraient bien arriver pour la rentrée 2011…

Des tablettes chez Amazon pour août ou septembre 2011 ?

C’est en tout cas ce que l’on apprend grâce à des revendeurs taïwanais et plus précisément grâce à DigiTimes. D’après le site, qui est généralement très bien informé, Amazon pourrait ainsi lancer des tablettes tactiles en août ou en septembre prochain. Ses intentions sont claires, il s’agit tout simplement de secouer le marché des ardoises numériques et de prouve une fois de plus au visage du monde que son activité ne tourne pas qu’autour de la vente en ligne. Sachant que son Kindle et ses livres numériques lui rapportent désormais un peu plus que le reste, on comprend bien évidemment tout l’intérêt de cette stratégie pour la firme.

Reste évidemment à savoir ce qu’embarqueraient précisément ces fameuses tablettes. De ce qu’on en sait, leur processeur pourrait être développé par Texas Instrument . Wintek, quant à lui, se chargerait des écrans tactiles et ce ne serait bien évidemment pas les seules firmes à accompagner Amazon dans son projet. Toujours chez DigiTimes, on apprend ainsi que ILI Technology et Quanta Computer pourraient aussi se joindre à l’aventure. Jusque là, rien de très transcendant mais l’information à retenir, finalement, c’est que la célèbre boutique en ligne pourrait commander entre 700.000 et 800.000 unités chaque mois. Pas mal, non ?

Pour finir, on précisera que ces tablettes devraient logiquement tourner sous Google Android, ce qui n’a rien de très étonnant puisque la firme a lancé récemment un App Store dédié à cette plateforme. En revanche, ce qui est nettement plus intéressant, c’est qu’elle pourrait lancer prochainement un tout nouveau service afin de permettre à ses clients de profiter de films en streaming sur leur tablette. Et ça, c’est le genre d’argument qui risque de susciter l’intérêt de pas mal de gens.

Et forcément, dès qu’on en saura plus sur ces fameuses tablettes Amazon, on ne manquera pas d’en reparler…

Mots-clés amazonrumeurs