Des vidéos pour apprendre le jQuery…

De mon temps, on ne développait qu’en PHP. Et aussi un peu en Javascript. Maintenant, les choses ont changé, on croule désormais sous les librairies Javascript et sous leurs effets franchement dingues. Si, comme moi, vous êtes un peu en retard, alors ces vidéos sont faites pour vous. Oui, parce que Theme Forest a justement pensé à vous…

inthewoods

Pour le moment, ce sont ainsi 9 leçons qui vous sont proposées et qui vous permettront d’étudier des thèmes aussi divers et variés que les “slideDown”, les “fadeIn”, des “size()”, des “toggleClass()” ou encore les “parseFloat”. De ce que j’en ai vu, les vidéos sont plutôt bien faites, regorgent d’exemples en tout genre et vous permettront sans doute de prendre en main cette fameuse librairie qui semble rencontrer de plus en plus de succès auprès des développeurs.

En bref, un très bon plan, du très bon travail et de quoi meubler un peu ce week-end, qui s’annonce tout aussi pluvieux et gris que les précédents.

9 réflexions au sujet de “Des vidéos pour apprendre le jQuery…”

  1. c’est marrant, je savais pas que les non-geeks utilisaient des abréviations typiquement IRC comme “WTF”…

    Sinon, jQuery, c’est un ensemble de routines mises ensemble dans un gros fichier permettant ainsi aux développeurs web de faire plein de jolis effets graphiques genre “drag n’drop” (entre autres) sur leur site web sans se casser un neurone. En gros, très gros…

    Répondre
  2. @ElooOO°°: Manu t’a filé une super définition de la mort qui tue. Franchement, il est terrible, hein ? Et le pire, c’est qu’il fait ça gratuitement et que je ne lui file pas un rond. Mais je le soupçonne de m’aimer en secret, un peu comme toi finalement.

    Oui, je suis égocentrique mais moi, au moins, je l’assume !

    @burningHat: C’est le gros problème d’Elo, elle refuse d’être assimilée à une Geekette alors que c’en est une. Et je n’arrête pas de le lui dire mais elle ne veut rien entendre. Foutues gonzesses, tiens :mrgreen:

    Répondre
  3. Cela ne marche pas avec les femmes. Elles sont un firewall intégré qui nous fout tous dans la merde. Et le pire, c’est qu’elles sont aussi très difficile à manipuler. Le plus souvent, c’est même nous qui nous faisons avoir.

    En même temps, c’est normal, elles sont perfides :mrgreen:

    Répondre
  4. @Fred: Mmm bon ok, je vois qu’on va devoir faire un échange de bons procédés: tu me donnes des cours sur l’iPhone et moi des cours sur les femmes :p (à toutes les femmes qui passeront dans le coin: je rigoleeeeeeuh)

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.