Des YouTubeurs arrêtés pour une farce inspirée de La Casa de Papel

Gerson Albuquerque et son équipe ont été arrêtés par la police brésilienne pour avoir tenté d’entrer dans une prison déguisés comme les braqueurs de La Casa de Papel. Les autorités n’ont visiblement pas apprécié la plaisanterie. Des poursuites risquent d’être engagées.

Diffusé depuis l’année dernière sur Antenna 3 et Netflix, La Casa de Papel n’est pas une simple référence de plus au catalogue du géant américain.

La Casa del Papel

La série a en effet été un énorme succès et elle s’est même hissée en l’espace de quelques semaines en haut du classement dévolu aux séries étrangères.

La Casa de Papel inspire les pranksters

Tokyo, Denver, Berlin, Moscou ou même Nairobi ont donc de nombreux fans à travers le monde et nos fantasques braqueurs semblent même être une véritable source d’inspiration pour certains YouTubeurs.

C’est en tout cas ce que semble prouver cette étonnante histoire.

Gerson Albuquerque, un YouTubeur brésilien suivi par un peu plus de deux millions d’abonnés, a en effet eu la brillante idée de réunir une équipe et de revêtir le costume des braqueurs de la série pour se lancer ensuite à l’assaut d’une prison situé dans la ville de Recife.

Visiblement très inspiré, Gerson avait poussé le concept assez loin en achetant des salopettes rouges et des masques de Salvador Dali.

Une farce qui aurait pu mal tourner

Toutefois, le groupe n’a pas atteint les portes de l’établissement et les forces de l’ordre les ont ainsi interpellés sur le parking de la prison. Les apprentis braqueurs ont ensuite été placés en détention. Les autorités les accusent d’avoir porté atteinte à la sécurité d’un service d’utilité publique et d’avoir manqué de respect envers les agents publics, mais aussi d’avoir été à l’origine d’une initiative susceptible de provoquer la panique ou le tumulte.

Plus grave encore, le YouTubeur est également accusé de corruption de mineurs puisque tous les membres du groupe n’étaient pas adultes.

Pedro Eurico, le Secrétaire de Justice de Pernambuco, a qualité la farce de totalement irresponsable. L’homme a en effet rappelé qu’une vingtaine de personnes ont récemment trouvé la mort dans une tentative d’évasion de la prison de l’Etat du Para. Les gardiens de l’établissement auraient donc pu prendre peur et ouvrir le feu sur le groupe.

Mots-clés prankyoutube