iPhone 6 : de nouvelles lignes, à mi chemin entre celles de l’iPhone 5c et de l’iPod Nano 7G ?

Il faudra attendre encore de longs mois avant que l’iPhone 6 ne soit officiellement présenté par son constructeur. En attendant, et bien nous pouvons toujours nous rabattre sur toutes ces rumeurs qui se déversent fréquemment sur la toile depuis le début de l’année. Cette fois, c’est le site japonais Macotakara qui vient de dédier un article complet au deux prochains smartphonse d’Apple. Selon une source « sûre », ces derniers auraient finalement droit à un nouveau design, à mi chemin entre l’iPhone 5c et l’iPod Nano 7G. Tout un programme.

Apple aurait l’intention de lancer deux nouveaux terminaux cette année. Exactement comme l’année précédente, en somme, mais avec une différence notable : ces deux mobiles n’auraient pas la même taille. Le premier embarquerait ainsi un écran de 4,7 pouces, contre un écran de 5,7 pouces pour le second. La Pomme Croquée souhaiterait effectivement proposer une alternative viable aux autres phablettes du marché.

Rumeurs design iPhone 6

Pour le moment, pas de grosse surprise, puisque ces deux déclinaisons font parler d’elles depuis le début de l’année.

Ce qui est nouveaux, en revanche, c’est ce fameux design évoqué un peu plus haut. L’iPhone 6, ou plutôt les iPhone 6, auraient ainsi droit à une coque colorée comme celle de l’iPhone 5c. Colorée, et métallique, exactement à la manière de ce que propose l’iPod Nano 7G.

Intéressant ? Certes, et ce n’est pas fini car les lignes de ces terminaux se rapprocheraient apparemment de celles du 5c. Il serait ainsi question de bordures arrondies, un peu à l’image de ce que proposaient, en leur temps, l’iPhone 3G et l’iPhone 3GS. La ressemblance ne s’arrêterait d’ailleurs pas là et les iPhone 6 profiteraient ainsi d’une ergonomie similaire, avec une coque plus fine puisque le plus grand des deux ne dépasserait pas les 7mm d’épaisseur. Contre 7,6 mm pour l’iPhone 5s. Attention cependant car ce point ne serait pas forcément gravé dans la roche. L’iPad Air devait à la base profiter d’une coque aussi fine, mais Apple a changé son fusil d’épaule par la suite et la tablette atteint ainsi les 7,5 mm d’épaisseur.

Les pincettes sont évidemment de mises, comme à l’accoutumée.

Via