Samsung Galaxy S6 : quelques précisions sur son design et ses spécificités

Le Samsung Galaxy S6 se situe au centre de toutes les conversations et un rapide coup d’oeil par ici vous le confirmera. Les rumeurs se succèdent à un rythme effréné et la dernière salve nous vient tout droit du réputé Korea Times. Ce dernier a effectivement consacré un article complet sur le sujet, avec pas mal de détails intéressants sur son design, bien sûr, mais également sur ses spécificités.

Si la prudence est évidemment de mise, il faut avouer que toutes ces infos coïncident plutôt bien avec les rumeurs de ces derniers jours. Comme dirait l’autre, c’est plutôt bon signe mais ce n’est pas non plus une raison pour les prendre pour argent comptant.

Infos Galaxy S6 fev15

Le châssis du Galaxy s6 devrait ressembler à ça.

Selon le Korea Times, donc, le Galaxy S6 devrait mettre la barre très haut au niveau de ses finitions. Il serait notamment question d’un châssis en métal (comme celui-ci) réunissant deux plaques en verre trempé.

Un Galaxy S6 mélangeant allègrement le métal et le verre trempé ?

Difficile évidemment de ne pas penser à ce que Sony propose sur ses derniers Xperia.

Mais ce n’est pas encore fini. Non, car le terminal devrait aussi se décliner en deux versions, ou en deux déclinaisons. La première serait pourvue d’un écran plat contre un écran incurvé pour le second. Enfin, incurvé, je ne sais pas si le terme est adapté. Disons que le modèle évoqué ici serait en réalité le fameux Galaxy S Edge.

La publication ne liste pas toutes les caractéristiques du terminal mais elle évoque son écran de 5,1 pouces et son processeur Exynos. En outre, d’après ses sources, le Galaxy S6 devrait aussi avoir droit à une nouvelle batterie plus compacte. Une batterie non amovible.

J’ai évidemment gardé le meilleur pour la fin. Toujours d’après des informateurs non identifiés, le S6 serait aussi le tout premier téléphone de Samsung à embarquer un nouveau service de… paiement mobile. Son nom ? Samsung Pay, et il serait apparemment similaire à ce que propose Apple Pay.

Le principal intéressé n’a pas souhaité commenter ces bruits de couloir, bien sûr.