Clicky

Désolé, il n’y a pas de structure extra-terrestre sur la Lune

La Lune a toujours fasciné l’Homme, et encore plus depuis qu’elle a été en partie modélisée par Google Earth. Des milliers d’internautes se sont effectivement amusés à explorer le moindre de ses recoins et certains d’entre eux sont même tombés sur une étrange structure au cours de leur balade virtuelle. Cette découverte a fait couler beaucoup d’encre depuis le début de l’année.

La structure en question se situe entre le cratère Ruper Liebig et le cratère Rimae Marsenius. Elle est à la fois ronde et brillante. Bien plus que les autres éléments présents à la surface de notre satellite.

Tour extra-terrestre

Cette image a fait couler beaucoup d’encre depuis le début du mois.

Intéressant, mais ce n’est pas tout car une tige est aussi placée en son centre. Elle formerait même une tour de plus de 4 kilomètres de haut.

Il y aurait une tour extra-terrestre sur la Lune

Cette découverte a été faite à la base par un internaute répondant au pseudonyme de MexicoGeek.

Si l’on en croit sa chaine YouTube, il se passionne pour tout ce qui a trait à l’espace et, surtout, aux extra-terrestre. Il publie fréquemment des vidéos présentant des formes floues et des structures étranges.

Cela ne devrait pas vous surprendre mais l’information a très vite fait le tour du web et elle a été reprise sur de nombreux sites.

Certains d’entre eux ont alors supposé que la structure en question était utilisée comme un marqueur pour une civilisation extra-terrestre, pour permettre à des vaisseaux de s’amarrer à la Lune.

La NASA s’est sérieusement penchée sur la question et un scientifique travaillant sur la mission lunaire a tenu à apporter quelques précisions.

Ce n’est rien de plus qu’un effet d’optique selon la NASA

D’après lui, il n’y aurait aucune flèche sur la surface de notre satellite.

Cette fameuse structure serait ainsi formée par un cratère présent sur la bordure d’un autre cratère. Intéressant, mais ce n’est pas fini car l’image serait en réalité une mosaïque formée à partir de plusieurs photos et c’est pour cette raison que les internautes ont eu l’impression de voir une tour.

Afin d’étayer sa thèse, il a aussi publié une autre photo prise cette fois avec le LROC et donc avec la caméra du Lunar Reconnaissance Orbiter. Si ce nom ne vous dit rien, alors sachez qu’il fait référence à une sonde spatiale lancée par la NASA en 2009, une sonde qui a pour mission d’étudier la Lune depuis son orbite.

Mais qu’en est-il de cette fameuse trainée qui apparaît entre les deux cratères ? Il ne s’agirait en réalité que d’une ombre projetée par le soleil. Là encore, le chercheur a produit une image pour illustrer sa théorie et il faut avouer qu’elle est plutôt convaincante.

En gros, donc, cette fameuse structure extra-terrestre ne serait rien d’autre qu’une simple illusion d’optique.

Tour extra-terrestre : image 3 Tour extra-terrestre : image 2

 

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

  • newsoftpclab

    C’est pas vraiment ce que pensait les américains.