Destiny : lancement le 9 septembre 2014

L’année 2014 devrait être intense pour les joueurs de tout poil puisque c’est finalement dans ces prochains mois que les éditeurs vont lancer les titres pensés exclusivement pour la PlayStation 4 et pour la Xbox One. Dans le lot, il y a bien évidemment… Destiny. Oui, et si on en parle, ce n’est pas par hasard puisque Bungie vient d’officialiser la date de lancement de son prochain titre ! Oui, et figurez-vous que nous allons devoir nous armer de patience puisque Destiny sortira le 9 septembre 2014, soit dans un peu plus de neuf mois. C’est sûr, l’attente va être longue. Sacrément longue, même.

On savait que ce ne serait pas pour tout de suite, mais c’est quand même dur à avaler. Il faut dire aussi que Destiny est un titre très prometteur sur le papier. Tenant tout autant du RPG que du FPS, il immergera effectivement le joueur dans un avenir complexe construit sur le même principe que les MMO. Il s’agira donc d’un monde persistant ouvert.

Sortie Destiny

Destiny sortira le 9 septembre prochain.

Comme dans tous les titres du même genre, nous devrons commencer par créer un personnage et par choisir une classe. Dans un premier temps, seules trois classes nous serons proposées et il sera donc possible d’incarner un Hunter, un Warlock ou un Titan. Pour le reste, et bien nous devrons accomplir des quêtes, collecter des ressources, créer des objets et aller explorer toutes les galaxies de notre choix à l’aide de notre fantastique vaisseau spatial.

Côté background, on a droit à quelque chose de très travaillé. Destiny se déroulera dans un avenir lointain, à une époque où les voyages spatiaux sont monnaie courante. L’espèce humaine s’est ainsi étendue sur un certain nombre de planètes, de colonie, mais une menace mystérieuse va brusquement s’abattre sur notre espèce, comme le couperet sur la nuque des nobles de l’ancien temps. Les colonies vont toutes être décimées et l’espèce humaine va alors se réfugier sur sa planète d’origine, et donc sur la Terre. Protégée par un artefact étrange du nom de Voyageur, les rares survivants vont alors créer des unités d’élite capables de renverser la tendance : les Gardiens. Inutile de préciser que le joueur incarnera l’une de ces unités. Ce qui risque d’être très drôle lorsque Kevin, 14 ans, nous balancera de chouettes « koukou les noobs, lol, qui ve d’l’adamentium pour 20 crédi lol ? bandé tarlouzes ! ».

Parce que bon, c’est ça aussi les MMO…

Mots-clés destiny