Détective Pikachu serait le premier film d’un univers connecté façon MCU

S’il y a bien deux choses qui sont à la mode ces dernières années, c’est Pokémon et Marvel. Autant dire que le producteur de Détective Pikachu, Ali Mendes, a depuis pensé à lier le premier au second à travers un univers connecté façon MCU si l’on en croit une récente interview pour IGN. L’homme explique que le film pourrait être le premier d’une longue liste avec de nombreux liens pour susciter la fidélité des spectateurs. Un principe qui n’est pas sans rappeler les séries télévisées avec la promesse que les gens y reviennent – avec un plus grand succès commercial à la clé. Autant dire un gros projet pour Détective Pikachu.

Pour développer l’univers de Pokémon, le producteur de Détective Pikachu pourra profiter d’un grand nombre de créatures et d’une mythologie déjà solide.

Si les spectateurs veulent plusieurs films Pokémon, il faudra que le succès commercial et financier soit tout de même au rendez-vous…

Détective Pikachu serait le premier film d’une longue liste

Il faut dire que le modèle du MCU semble susciter toutes les convoitises. En dix ans, Kevin Feige aura su bâtir un empire autour de Marvel avec des films rentables tous les ans. Le dernier épisode de la phase actuelle, Avengers EndGame, est très attendu tandis que Captain Marvel est un véritable succès. Autant dire que le producteur de Détective Pikachu, Ali Mendes, y voit un très bel exemple pour produire plusieurs films autour de Pokémon.

Un univers qui connaît un engouement nouveau depuis plusieurs années, notamment grâce au titre Pokémon Go de Niantic ou encore Pokémon Let’s Go, remake Switch des premiers épisodes.

C’est un univers si vaste. Il y a tant de choses à explorer. On tente de réussir le premier film, et quand ce sera fait, nous verrons où l’on va. Mais oui, effectivement, il y a énormément d’opportunités.

Pour rappel, c’est le 8 mai prochain que les spectateurs pourront découvrir Détective Pikachu au cinéma. C’est Ryan Reynolds, connu pour son rôle de Deadpool, qui prêtera la voix à la créature. La dernière bande-annonce aura connu un beau succès en levant le voile sur la présence d’un pokémon très apprécié par les fans : Mewtwo…